En un quart de tour

2008

Début 2007, ayant presque fini ma thèse doctorale d’ingénieur industriel, j’ai commencé à chercher un premier travail. Six mois auparavant, j’avais trouvé, parmi de petits fascicules très intéressants, la neuvaine du travail de saint Josémaria. Je compris que cette prière m’aiderait à trouver mon premier emploi car avant de m’y mettre moi-même, je l’avais recommandée à l’un de mes deux camarades de thèse qui avait besoin de trouver un travail au plus vite, ses parents ayant des difficultés financières. Au départ, il refusa de la dire, il n’y croyait pas , il risquait d’avoir un travail qui l’empêcherait de se consacrer à la thèse à cent pour cent, etc… Cependant, l’autre ami et moi-même l’avons encouragé à prier et proposé de l’aider en tout. En un quart de tour : il fit sa neuvaine, nous avons bien avancé la thèse et il a trouvé un emploi. Ce fut en septembre 2006.

Comme je l’ai déjà dit, début janvier 2007, je me suis mis à chercher du travail et, une semaine avant d’avoir envoyé mon curriculum vitæ à quelques entreprises, j’ai commencé à faire la neuvaine du travail, comme mon ami l’avait faite un an auparavant. Une entreprise m’intéressait beaucoup plus que les autres, mais je ne me faisais pas d’illusions. Un ami m’encouragea à prendre les devants, je n’avais rien à perdre. Grâce à l’intercession de saint Josémaria et à sa neuvaine du travail, deux semaines après cette entreprise m’a embauché et j’y travaille toujours. J’en ai parlé à mon second camarade de thèse et désormais, il travaille avec moi dans la même entreprise.

E. Quintanilla, El Salvador

25 décembre 2008

J’ai trouvé un logement en 30 minutes

J’ai supplié hier saint Josémaria et don Alvaro d’intercéder pour que je trouve un logement parce que j’ai des soucis avec mon propriétaire actuel qui ne veut pas discuter avec moi. Je suis sorti en chercher un et au but d’une demi-heure j’avais trouvé ce qu’il me fallait. J’en profite pour le remercier de faveurs que je n’ai jamais rapportées. J’espère aussi avoir un travail meilleur l’an prochain. Priez donc avec moi, s’il vous plaît. Que la puissance de Dieu nous aide à avoir une vie sainte. Que Dieu nous bénisse et que sa Paix soit avec nous.

RM, Kenya

23 décembre 2008

Mille façons de solliciter saint Josémaria

Durant cette année, j’ai souvent invoqué l’aide de saint Josémaria. Je l’ai fait différemment, soit en disant la neuvaine, soit en disant la prière de son image que je porte toujours sur moi ou simplement, en l’interpellant de vive voix. Juste à la fin de 2008, j’ai eu envie de faire savoir à tout le monde combien le fondateur de l’Opus Dei m’avait aidé, combien il m’a éclairé et combien sa présence chez moi, au sein de ma famille, a été importante. Rapporter ses multiples faveurs, que j’aime quant à moi appeler « miracles », prolongerait ce message, mais je tiens à encourager tous les partisans de saint Josémaria à l’invoquer dans la totale assurance d’être entendus.

Joyeux Noël ! Meilleurs vœux pour 2009 !

Alejandro Prodan, Argentine

16 décembre 2008

Un cadeau de mariage

Il y a six ans à peu près un ami du mouvement néo-catéchuménal nous a invités un soir chez lui pour nous passer une vidéo sur le fondateur de l’Opus Dei. C’est ainsi que j’ai connu Saint Josémaria Je pense que c’était l’année de sa canonisation. Pour tout vous dire je n’aimais vraiment pas l’Opus Dei.

À l’époque, cela faisait deux ans que je m’étais rapprochée de l’Église grâce à une communauté du Chemin Néo-cathécuménal. C’est par affection pour un frère de cette communauté que j’ai accepté de voir cette cassette sur saint Josémaria.

Ce jour-là, mon idée sur lui et sur l’Œuvre a totalement changé. J’ai trouvé que saint Josémaria était un homme normal, que ce qu’il disait était très normal aussi, il n’était pas ce qu’on m’en avait dit et qui avait provoqué mon rejet au départ. J’ai beaucoup aimé ce film. Profondément touchée, j’ai décidé de m’acheter ses vidéos et de m’intéresser à lui, à sa vie. J’ai commencé à le fréquenter et tout a tourné en sa faveur.

Depuis, il m’a beaucoup aidée en de petites et en de grandes choses et m’a appris à aimer Jésus. Lors de notre voyage de noces nous sommes allés à Rome et avons visité l’église prélatice de Sainte-Marie-de-la-Paix où je lui ai demandé de m’aider en cette nouvelle étape de ma vie. Le Seigneur nous fit un beau cadeau de mariage en nous permettant de prier près de la châsse de saint Josémaria.

Il ne fait que m’accorder des faveurs, en voici quelques-unes :

Il y a deux ans, mon mari a été affecté à Aguilar de la Frontera. Nous avons déménagé à Lucena, dans la province de Cordoue. Je tenais à travailler dans une école religieuse de cette commune. J’en ai parlé à saint Josémaria et l’année suivante j’ai eu un poste.

En 2008, mon mari a demandé une mutation à la Linea de La Concepcion qui lui a été accordée. Je l’ai suivi et, à mon plus grand regret, j’ai dû quitter l’école de « La Purisima » à Lucena à la fin de l’année scolaire. Près de la Linea, à Algeciras, il y a une école dont la direction spirituelle est confiée aux prêtres de l’Opus Dei. Ma sœur et moi aurions aimé y travailler. À cette époque, ayant déjà téléchargé la neuvaine du travail à saint Josémaria, j’ai commencé à la faire : nous avons été convoquées toutes les deux et avons trouvé un poste pour l’année. Les horaires ne convenant pas à ma sœur, elle est partie, moi j’ai un emploi stable. J’en suis ravie. Saint Josémaria n’arrête pas de m’aider tous les jours, aussi bien à l’école que chez moi, dans de petites choses, dans des détails souvent pénibles pour moi.

Don Alvaro del Portillo m’a aussi accordé des faveurs. Par exemple, moi qui n’ai pas trop de goût pour bien m’arranger, qui ne sais pas bien combiner mes affaires, je le prie à l’heure de m’habiller et, d’après mon entourage, il a vraiment réussi à ce que je sois plus élégante.

Carmen Maria Moncada Lacera, Espagne

14 décembre 2008

À la fin du Gloire au Père, ma demande a abouti

Fin février 2008, après quatre mois de chômage, j’avais trouvé du travail dans un hôtel d’Albuquerque, au Nouveau Mexique. J’avais prié le bon Dieu, saint Josémaria et mgr Alvaro del Portillo pour m’en sortir et prendre en charge mon époux qui avait eu un infarctus en 2002, ne pouvait plus travailler et n’avait qu’une petite aide sociale aux handicapés. Le réseau hôtelier prévoit un petit logement de fonction sur place. Ce n’était pas l’idéal, mais nous avions un toit et un chèque tous les quinze jours. En octobre dernier j’ai été licenciée.

En partant, je ne disposais plus de rien. Mon fils et sa femme nous ont hébergés et prêté leur ordinateur et j’ai pu, le 2 novembre, faire une demande d’emploi par internet. Fin novembre, j’ai reçu une réponse : ma demande était incomplète. Dans mon désarroi, je suis allée quelques jours après à l’agence pour l’emploi. L’agent de l’accueil me dit que toute demande se faisait soit par téléphone, soit par internet. Je lui ai expliqué que je n’avais ni l’un ni l’autre et que mon portable était résilié. Il m’a permis de me servir de son téléphone. Au bout du fil, le répondeur disait que l’attente prévue pour être en ligne était d’à peu près une heure. J’ai pris l’image de mgr Alvaro del Portillo dans mon sac et j’étais en train de terminer de dire le Gloire au Père, lorsque mon appel a abouti, au bout de vingt minutes seulement. J’ai su que j’allais recevoir trois chèques. Cela peut nous dépanner. Je demande toujours à Dieu, à la Très Sainte Vierge, à saint Josémaria et à monseigneur Alvaro de m’aider à trouver du travail. Je tiens à dire à tous ceux qui me liront qu’il ne faut pas perdre la foi en Dieu, en la Sainte Vierge, en saint Josémaria et en monseigneur Alvaro. Ils intercèdent pour nous. C’est ma mère qui m’encourage toujours à prier dévotement et avec foi parce que Dieu est Grand.

Martha G.Rankin, Albuquerque, Nouveau Mexique (U.S.A)

7 décembre 2008

Il fallait dévitaliser la dent

Bonjour, j'ai eu deux faveurs de saint Josémaria qui m'ont bien tirée d'embarras le mois dernier : une personne devait me remplacer à la maison et n'arrivait pas alors que j'avais un rendez vous très important, notre Père m'a aidée à être patiente et j’ai pu arriver à temps! Un autre jour, je devais aller chez le dentiste, il m'avait dit de prévoir du temps car si on en croyait la radiographie le mal était profond.

Je manquais de temps et d'argent et priais notre père pour que tout se passe pour le mieux, en offrant les désagréments. Finalement, au bout de quelques minutes, le dentiste me dit qu'il n'y avait pas de problème, pas de carie en profondeur, ce fut vite réglé!! Merci à saint Josémaria pour tout ce qu'il fait! Bien à vous.

H. P., France

2 décembre 2008

Recharge des batteries spirituelles

Je remercie profondément l’Opus Dei pour les moyens de formation chrétienne. Toutes les semaines, je recharge mes batteries spirituelles. Je suis porté par l’exemple de ceux qui se sanctifient dans leur quotidien, j’aime connaître ce que faisaient les premiers formés par saint Josémaria. Voilà, merci pour tout.

Gaetano Luigi Musello Farina, Equateur

1er décembre 2008

Je me suis un peu fâché avec saint Josémaria, mais je pense qu’il ne m’en a pas voulu

Lucie, mon plus jeune enfant, est née il y a bientôt cinq ans. Elle est née à 26 semaines et pesait 1kg100. Elle fut intubée par quatre voies. Elle était si petite qu’elle tenait dans la paume de ma main. La voir, à 6 h du matin, en soins intensifs, me bouleversa. Elle venait tout juste de naître. J’ai appelé un prêtre de l’Œuvre qui est notre voisin pour qu’il la baptise en cette unité de soins pédiatriques. Je l’avais déjà confiée à saint Josémaria et je l’ai encore fait de plus belle et avec une énorme confiance lorsque je l’ai vu naître en ces circonstances-là.

Quelques jours après, suite à plusieurs complications (une hémorragie cérébrale, entre autres), le docteur nous a annoncé qu’elle avait une « entérocolique » et 9 à 10 jours très pénibles à vivre. Son évolution pouvait être fatale et des complications étaient à craindre. Dès que je suis rentré chez moi, j’en ai parlé à mon père, médecin pédiatre qui a mis des centaines d’enfants au monde. Il m’a beaucoup encouragé tout en sachant que sa petite fille était au pire. De fait, il dit à ma mère de s’arrêter de lui tricoter des petits chaussons, elle allait mourir sans aucun doute.

Ce soir-là je me suis un peu fâché (beaucoup même) avec saint Josémaria, je lui ai reproché de laisser souffrir cette enfant que je lui avais confiée à la naissance pour qu’il la protège. Je lui ai dit que s’il allait nous la prendre, il nous accorde force et résignation pour supporter cette perte. Ce fut, je m’en souviens, un moment très dur, mais très intense, de conversation avec lui.

Le lendemain, un peu avant notre visite de 12h, la doctoresse des soins intensifs nous a appelés, elle voulait nous parler. Nous avons eu très peur. Or, voilà que nous avons trouvé notre fille, toute rose (le soir nous l’avions quittée blanche comme un linge) et on ne peut mieux. La doctoresse ne voulait que nous dire que l’enfant avait guéri de façon surprenante durant la nuit. Vers 3 h du matin, elle avait repris ses couleurs et après trois analyses et une écographie, on pouvait être rassurés : l’entérocolique avait disparu. Cette dame était agnostique, elle parlait donc d’un « miracle de la nature ». Mon père et moi, parlons d’un miracle de saint Josémaria, par la grâce de Dieu.

J’avais toujours voulu vous écrire pour que vous versiez ce miracle au dossier de sa cause et je n’avais jamais trouvé le moment de le faire. Je ne sais pas pourquoi, cette nuit j’y ai pensé et voilà, je vous ai écrit. Je serre l’Opus Dei dans mon cœur ainsi que tous ceux qui comme moi sommes des sympathisants de l’Œuvre. Je prie fort pour tous.

Enrique Cuenca, Espagne

1er décembre 2008

Un poste vacant pour moi

Je tiens à vous envoyer ce témoignage car ce qui m’est arrivé m’a bouleversée. Il y a un an, j’ai commencé à faire la neuvaine du travail, en demandant à saint Josémaria de m’aider à trouver un emploi ou du moins à m’orienter dans ma vie professionnelle. Après plus de 13 neuvaines, il y a eu un poste vacant pour moi dans mon domaine de compétences. Je pense que je n’avais pas prié avec suffisamment de foi cependant je n’avais jamais imaginé que saint Josémaria me laisserait tomber. Je suis persuadée que ce poste libre, en pleine récession chez nous, est un miracle de saint Josémaria. Je vais prier pour que tout aille pour le mieux et pour que d’autres personnes, touchées par le chômage, soient aussi miraculeusement secourues par saint Josémaria.

Agradecida, Argentina

28 novembre 2008

Un poste à mi-temps... pour le moment

À cause d’une restructuration dans l’entreprise où je travaillais, je soupçonnais depuis 2007 que j’allais être concerné. C’est pourquoi, à partir de ce moment, mon épouse et moi avons commencé à faire la neuvaine du travail à saint Josémaria. J’avais bien compris : je suis au chômage depuis deux mois, tout comme un bon nombre de mes collègues. Ce fut très dur pour moi que de perdre un travail, en pleine crise financière et avec toutes les entreprises de mon secteur limogeant du personnel. Aussi avons-nous continué de prier, plus instamment encore et avec la force que nous prêtait le chapelet, dit très souvent. Mes proches et mes amis ont aussi prié pour moi, préoccupés par ma situation et celle de ma famille (ma femme et mes deux filles). Aussi, grâce à l’intercession de Jésus Miséricordieux, de la Très Sainte Vierge Marie et de saint Josémaria, j’ai retrouvé du travail. Un poste à mi-temps qui ne me procure que la moitié des revenus dont j’ai besoin mais dont je suis très content puisque je sais qu’il s’agit d’un miracle. Je vais toujours prier pour avoir un travail qui le complète et pour arriver à remplir ma tâche avec ordre, efficacité et surtout, par Amour de Dieu. Merci, saint Josémaria !

M.T., Chili

27 novembre 2008

Je remercie ma mère de m’avoir appris la dévotion à saint Josémaria

Je vais vous parler d’une merveilleuse expérience faite grâce à Dieu, à la Très Sainte Vierge et à saint Josémaria. Il y a moins d’un mois, mon époux a appris qu’il avait un cancer. Ce fut une nouvelle terrible et ravageuse, mais j’ai pris du recul et tranquillement, je me suis recommandée Dieu, à la Très Sainte Vierge et à saint Josémaria, dans une prière quotidienne et pleine de foi. Tout s’est petit à petit arrangé. Tout d’abord l’opération, puis les examens qui montraient que tout allait bien. Il y a deux jours, il a passé un scanner pour voir s’il n’y avait pas de métastases et puisqu’il était dans les mains de Dieu, de la Très Sainte Vierge et de saint Josémaria, son résultat a été très positif.

Je suis vraiment émue de voir ce qu’Ils sont puissants. À vrai dire, je ne finirai jamais de les remercier de nous avoir exaucés. Je suis reconnaissante à ma mère qui m’avait toujours dit que saint Josémaria faisait des miracles. Je remercie aussi ceux qui nous ont aidés en nos démarches, ceux qui se sont unis à nos prières pour que tout aille pour le mieux. Il n’y a plus qu’un seul pas à franchir et ma foi et mon assurance vont faire que tout se passe bien. Je remercie infiniment la Très Sainte Vierge et le fondateur de l’Opus Dei pour cette guérison, pour son salut et pour leur bonté.

Marcela Díaz Moreno, Chili

21 novembre 2008

La ligne d’horizon est dans notre cœur

Il y a quelques années quelqu’un me remit une image de saint Josémaria Escriva. Je me suis vraiment attaché à cette dévotion et depuis ce jour-là je ne fais que recevoir des faveurs. Je porte toujours cette image sur moi. Comme il aimait à le dire, il peut sembler que c’est à l’horizon que le ciel touche la mer alors que c’est dans notre cœur d’enfants de Dieu qu’ils se retrouvent réellement. Que saint Josémaria veuille bien accepter mon éternelle reconnaissance.

José de la Cruz, Guatemala

17 novembre 2008

Après avoir reçu l’onction des malades

Je viens vous remercier pour l’intercession de saint Josémaria. En effet, le 23 septembre dernier, un ami, jeune médecin, s’est évanoui durant sa consultation. Il a été hospitalisé avec une importante hémorragie cérébrale. Dans le coma, les médecins n’avaient plus d’espoir. Ils ont suggéré à sa femme de se préparer à la fin. Elle a fait venir un prêtre qui lui a administré l’onction des malades. Quelques heures après, il a commencé à bouger la main gauche. Nous avons continué de prier et le 24 octobre dernier il répondait à nos questions en bougeant la main. Une semaine plus tard, il prit quelques cuillerées de yaourt. Il ne parle pas encore mais il nous reconnaît tous et a déjà récupéré son côté gauche. Je tenais à vous écrire pour remercier saint Josémaria de nous avoir aidés encore une fois.

Inmaculada, Espagne

2 novembre 2008

Un emploi accordé

Merci.... pour m’avoir accordé un emploi. En lisant les témoignages publiés ici, il y a un an j’ai été encouragé à prier et à m’engager à travailler avec un engagement plus fort. J’ai déjà ma récompense et chaque fois que je m’agenouille pour rendre grâces je pense à tous ceux qui se trouvent au point où j’étais il y a un an et je tiens à les encourager.

Charles, Afrique du Sud

29 octobre 2008

Optimisme face aux difficultés

Je viens de traverser une période très dure, dans une dépression très forte provoquée par des difficultés avec ma famille. J’ai instamment prié le fondateur de l’Opus Dei et j’ai reçu des lumières pour poursuivre la route. Les difficultés demeurent en partie mais mon cœur est guéri et je vois tout avec optimisme. Je suis heureux. Merci Saint Josémaria.

Luigi, italie

24 octobre 2008

Le travail dont je rêvais

Je remercie tout spécialement saint Josémaria Escriva de Balaguer pour m’avoir fait la grâce d’un merveilleux travail. Il m’a permis de réaliser un rêve d’universitaire. Je lui suis reconnaissant aussi pour tant d’autres petites attentions. Je voudrais encourager tout le monde à raconter les faveurs reçues, leurs espoirs, à dire ne serait-ce qu’un mot sur la merveille de la Vie avec le Christ et avec Notre Mère. Il faut se dire que nous n’avons rien sans une prière pleine de foi étayée par nos efforts. Le fondateur de l’Opus Dei a lui aussi travaillé dur. Que notre Seigneur Jésus-Christ, Notre Mère et saint Josémaria Escriva nous bénissent en tout et toujours. Je vous embrasse tous.

Daniel Ozaki, Brésil

23 octobre 2008

Un bébé pour le mois de mai

Nous sommes mariés depuis quatre ans. Nous avons nos travers, des hauts et des bas, mais aucun de nous deux ne remet rien en cause : nous sommes heureux dans notre couple. Nous avions très envie d’avoir un enfant pour différentes raisons et nous n’y arrivions pas. La grossesse tant souhaitée se faisait toujours désirer. Je ne sais pas si tout est dû à l’intercession du fondateur de l’Opus Dei ou au fait d’avoir suivi son conseil de tout demander avec amour à la Sainte Vierge, mais nous allons avoir un beau bébé au mois de mai. Nous remercions saint Josémaria qui nous aide du haut du Ciel. En action de grâces, nous faisons tous les soirs la prière d’une neuvaine à saint Josémaria.

Francisco, Espagne

23 octobre 2008

Que Dieu fasse tout à sa façon

J’ai été angoissée pour des raisons financières, des soucis au travail et dans ma vie personnelle et aussi pour une crise dans ma foi. Après avoir prié et fait des neuvaines à saint Josémaria, j’ai décidé de laisser que Dieu fasse tout à sa façon. Lorsqu’il lui semblera bon, je sais que j’aurai un autre travail adapté à mon caractère et à mon expérience et qu’il me comblera. Loué soit Dieu, j’ai confiance en Toi. Amen.

Auma, Kenya

21 octobre 2008

Plus de médicaments!

Bonjour! Il y a vingt ans j’ai eu une petite fille, avec des convulsions à la naissance. Nous avons fait le tour de tous les médecins, de tous les hôpitaux, cherchant une réponse valable… D’aucuns parlaient d’épilepsie et lui ont donné un traitement dans ce sens, mais les convulsions ne s’arrêtaient pas. Le temps passait et ma petite était toujours pareil. On me conseilla de dire la prière à saint Josémaria et je lui ai demandé, du fond du cœur, d’intercéder auprès de Dieu notre Seigneur pour qu’il soulage mon enfant. Il m’a donc mis sur le chemin d’un autre neurologue qui devant le cas de Karen a dit : plus de médicaments ! Sa thérapie a guéri ma fille. La dernière convulsion date du 11 février 1990. Aujourd’hui ma fille fait des études en communication et mène une vie normale. Merci saint Josémaria pour être intervenu auprès de Dieu notre Seigneur et avoir mis sur ma route un grand neurologue. Après la guérison de Karen, nous n’avons plus eu de ses nouvelles. Je l’ai cherché et ne l’ai plus retrouvé. Je pense qu’il n’a croisé mon chemin que pour soulager ma fille. Merci encore.

Ma del Socorro Mucharraz Ochoa, Méxique

17 octobre 2008

Un travail pour grandir dans ma dignité de personne

Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à Dieu pour m’avoir donné un travail. Je veux très spécialement remercier un million de fois saint Josémaria et don Alvaro del Portillo qui prient et intercèdent assidûment pour moi. J’avais, depuis un certain temps, demandé un travail à Dieu pour grandir dans ma dignité de personne. Et il m’a exaucée. Je veux seulement montrer mon extrême reconnaissance pour tout cela et pour les nombreuses faveurs que j’ai reçues et continue de recevoir à travers ces deux saints, mes meilleurs amis.

Christine, Kenya

14 octobre 2008

Mille mercis c’est bien peu de chose

Je suis très reconnaissant à saint Josémaria pour un événement impressionnant que j’ai vécu et qui est pour moi, sans aucun doute, un miracle puisqu’il n’y a aucune explication d’un point de vue médical et technique ou scientifique. J’ai dit la prière pour demander la médiation de saint Josémaria et j’ai été exaucé. Il s’agissait d’un ennui de santé qui me préoccupait et grâce au fondateur de l’Opus Dei saint et béni et à son intercession devant le bon Dieu, j’ai obtenu ma guérison. Mille mercis c’est bien peu de chose en ce cas et je ne peux que souhaiter que le chemin que saint Josémaria a parcouru soit réellement bien connu et bien aimé et que beaucoup de personnes trouvent comme moi leur consolation dans la prière confiante à son intercession. Merci encore une foi. Que Dieu vous bénisse.

Anselmo P. Prado, Espagne

10 octobre 2008

Plusieurs faveurs

Je veux encore une fois remercier notre saint Josémaria Escriva de Balaguer pour tous les miracles accordés par son intercession. Je lui ai d’abord demandé d’aider un ami qui est bien placé. Tout se compliquait, mais finalement il s’en est sorti miraculeusement. Ceci c’est passé en juillet dernier. Ensuite, et comme c’est bien connu, le monde traverse une crise et mon pays aussi. Je risquais donc de perdre mon travail et je n’ai su que demander à saint Josémaria Escriva le miracle de conserver mon emploi dans cette conjoncture difficile. J’ai donc fait la neuvaine et tout a tenu. Je suis toujours au travail alors que mon contrait finissait le 30 août 2008. Et pas seulement ça. Ma fille cadette était enceinte et la santé du bébé s’était compliquée. Je n’ai fait que demander à ma famille de prier saint Josémaria pour l’accouchement qui a eu lieu par césarienne le 11 septembre. Nous avons porté son image à l’hôpital et il les protégées. Ma fille et son bébé vont bien pour le moment. À l’hôpital, nous avons distribué des fascicules sur la neuvaine du travail que j’avais fait imprimer pour les personnes qui traversent des moments difficiles, comme il m’est arrivé, afin qu’ils trouvent la paix, l’espérance et qu’ils soient l’objet des miracles que j’ai obtenus de saint Josémaria Escriva de Balaguer. Maintenant, dans le berceau du bébé, il y a en permanence l’image de saint Josémaria. Merci pour tous tes miracles.

John Hernan Catacora Choque, Pérou

9 octobre 2008

Un poste de travail apparemment impossible

Je ne suis pas très dévote de saint Josémaria, mais encouragée par la foi que maman a en lui, j’ai décidé de faire sa neuvaine pour le travail, et lui demander un emploi pour un bon ami. La situation n’était pas très favorable vu le poste qu’il visait et les dates de sa demande : il s’agit d’un professeur et après la première semaine de septembre il est difficile de trouver un poste d’enseignant parce que les écoles ont tout leur staff couvert. Il était donc dans une mauvaise passe aussi bien personnelle que financière. Le jour où je finissais la neuvaine, un établissement l’a appelé pour un entretien et le lendemain il intégrait le poste qu’il occupe. Je n’ai aucun doute sur l’intercession de saint Josémaria pour ce poste de travail apparemment impossible à décrocher.

Inés Pérez, Espagne

7 octobre 2008

L’acceptation de la volonté de Dieu est aussi une faveur de saint Josémaria

Je voudrais témoigner de ma reconnaissance à Dieu pour l’intercession de saint Josémaria. J’ai connu l’Œuvre en 1984, au Lycée Ecos à Malaga où j’ai enseigné à un moment donné, une période très courte mais qui m’a permis de connaître l’esprit de sainteté du message de saint Josémaria. Je ne suis pas de l’Opus Dei, mais j’ai faite mienne l’idée de la recherche de la sainteté. Ma fille est tombée malade il y a trois ans et je me suis confié à Dieu à travers lui, pour qu’il me montre la voie de l’espérance et m’accorde la guérison de ma fille. Mes prières ont porté leur fruit parce que ma famille a eu la force et la lumière de la foi pour aller de l’avant. Aujourd’hui que ma fille est guérie de son cancer, je rends publiquement grâces à Dieu et à Saint Josémaria d’avoir intercédé pour nous. Il n’y a pas seulement la guérison du corps mais aussi, ce qui est le plus important : la force de l’espérance pour continuer de vivre et d’accepter la volonté de Dieu.

Jose de Montealegre Contreras, Espagne

6 octobre 2008

Les saints, nos amis

Je remercie infiniment saint Josémaria d’avoir aidé deux petites personnes que je connais bien et que j’aime beaucoup. La première est un petit bébé de cinq mois qui lors du grave accident de la route qu’ont eu ses parents, a eu un grave traumatisme crânien. Elle a longtemps été en soins intensifs avec des complications graves. Mon mari, mes enfants et moi avons fait une chaîne de prières à laquelle nous avons invité notre famille, nos connaissances, nos voisins, tous ceux qui ont bien voulu répondre. Nous avons prié Dieu et la Très Sainte Vierge par l’intercession de notre saint béni, saint Josémaria. Elle est opérée, elle commence à se nourrir et elle rit beaucoup. Merci mille fois, ô mon Dieu et merci saint Josémaria.

La deuxième est une petite de mon groupe de catéchisme. L’an dernier on l’a opérée 29 fois en deux mois. Elle a été pendant tout ce temps en soins intensifs, dans un état critique. Elle a récupéré, mais elle devait subir une nouvelle intervention pour retrait d’un drainage. Elle vient de partir à Antofagasta pour voir si cette opération est envisageable, sans trop d’espoir parce qu’il n’y avait pas de place à l’hôpital. J’ai beaucoup prié saint Josémaria la nuit précédant le voyage, afin que toutes les portes lui soient ouvertes et que l’on puisse lui retirer ce drain si pénible pour elle, qui est très jeune. Tout s’est passé comme je l’avais demandé à saint Josémaria. Je ne me lasse pas de le remercier pour toutes les bénédictions qu’il nous obtient de Notre Père du Ciel, pour ces deux merveilleux miracles : celui du bébé et celui de notre jeune amie. Merci Père de bonté, merci Très Sainte Vierge et merci saint Josémaria, pour ton intercession. J’avais aussi beaucoup demandé à don Alvaro del Portillo de nous aider dans cette croisade d’amour et de prière pour la guérison de ces enfants. Saint Josémaria et lui ont toujours été très importants dans ma vie et dans ma famille. Je les prie sans arrêt pour mon époux et mes enfants pour qu’ils nous aident dans notre travail et leurs études. Que l’amour du Père ne nous fasse jamais défaut, ni celui de notre Mère et de nos amis, les saints. Merci saint Josémaria pour tout ce que tu fais pour nous.

Elizabeth Jorquera L Calama, Chili

4 octobre 2008

Prier avec foi est important

Je vous écris pour remercier saint Josémaria pour les faveurs accordées à mon mari et à moi. Nous n’avions plus de travail et c’est en le priant que nous en avons trouvé, tous les deux. Je pense ainsi que prier avec foi est très important et qu’il faut faire comprendre aux gens qu’une prière pleine de foi est infaillible. Le monde irait bien mieux si nous priions et mettions en pratique assidûment la parole de Dieu. Mille fois merci et encore davantage : merci pour l’enfant si merveilleux que tu m’as envoyé.

María Fernanda Molina, Argentine

3 octobre 2008

Un enfant en route

J’envoie le récit d’une faveur accordée à une amie. Je lui avais passé une image de saint Josémaria en lui conseillant de la dire avec confiance pour lui demander la grossesse qu’elle souhaitait tant. Cinq mois après, cette image n’avait pas bougé de son sac. Le mois de septembre, dit-elle, quelqu’un a pris l’image dans mon sac et la mise sur la table du salon ». Le test de grossesse qu’elle fit était encore négatif ce mois-là. Elle le refit deux jours après en disant à saint Josémaria : « Toi, qui aimes tant les enfants, pourquoi ne m’en donnes-tu pas un ? » Elle vérifia à nouveau le résultat du test qui était positif. Elle assure avoir obtenu cette grossesse « par l’intercession de ce saint qui vous encourage à ne pas avoir peur des enfants ». Cela faisait deux ans qu’elle essayait en vain d’être enceinte et elle l’est depuis un mois.

Rocío Molina, España

26 septembre 2008

Huit mois après ma mère est toujours en vie

Bonjour à tous, je vous souhaite une belle journée, j’en suis à mon troisième courrier. Ma mère est gravement atteinte, les médecins ont diagnostiqué un cancer gastrique au stade IV (en phase terminale). Dès que j’ai appris cela, j’ai fait mes recherches et n’ai trouvé que des informations tristes et concordantes. Cependant, je me suis mis à lire les miracles que Dieu fait et j’ai découvert saint Josémaria Escriva de Balaguer. Je me suis sentie personnellement identifiée à certains cas de gens qui ont connu des circonstances semblables à celle que je vis à cause de la maladie de maman. Aussi ai-je mis toute ma foi, mon espérance et mon amour de Dieu à dire la prière au fondateur de l’Opus Dei. Huit mois après, ma mère est toujours en vie, consciente, pleine de courage, avec la foi en Dieu et en l’intercession de saint Josémaria Escriva de Balaguer. Elle dit tous les jours sa prière et demande à Dieu une meilleure qualité de vie et un prompt rétablissement. Son état grave est stationnaire, elle est donc au bord de la mort, seul un miracle peut la sauver.

La science, la médecine, peuvent certes établir un diagnostique, mais c’est à Dieu seul de décider. J’ai une grande foi et un grand amour pour Lui. J’ai mis toute ma confiance en ce saint et j’ai promis que le 28 octobre 2008, si Dieu le permet, je serai à la crypte de l’église prélatice Sainte-Marie-de-la-Paix, au siège central de la Prélature à Rome.

Le voyage est pénible, étant donné le temps et la distance, mais ma foi est grande et je sais que ma mère ne mourra pas. Je vous prie, aidez-moi de vos prières. C’est la seule chose que je demande : un vrai miracle de Dieu. Du Chili, je fais connaître le nom de ce saint à ma famille et à mes amis.

Alejandra Aguilar Salinas, Chili

19 septembre 2008

Erreur, système irrécupérable

Bonjour, je voudrais vous transmettre une petite faveur de la vie quotidienne : je travaillais sur l'ordinateur familial, qui s'est bloqué, je l'ai éteint normalement et quand je l'ai rallumé, il a affiché un message inquiétant : "erreur système irrécupérable " et je ne pouvais pas aller au-delà de ce message. J'ai prié saint Josémaria pour qu'aucune donnée ne soit perdue, et heureusement tout est revenu à la normale! Merci notre Père!

Hélène, France

24 septembre 2008

Surmonter les obstacles

J’ai reçu une grâce dont je serais toute ma vie reconnaissante. Ma fille avait besoin d’aide pour un travail embêtant, loin de la ville où nous habitons. Avec le secours spirituel que je suis allée chercher dans la prière, elle a pu surmonter de gros obstacles et atteindre ses objectifs.

Carmen Salete Souza, Brésil

18 septembre 2008

Il a gardé son emploi

Dieu soit loué! Je vous écris pour témoigner de la bonté du Seigneur à mon égard par l’intercession du fondateur de l’Opus Dei. J’ai eu un problème au travail qui aurait pu faire que je perde mon emploi. La situation de l’emploi en Espagne est réellement mauvaise en ce moment. Tout le monde s’accroche pour ne pas perdre son travail, il y a énormément de chômage vu les circonstances financières. Aussi, dès que ce problème est survenu, j’ai commencé à dire la prière à saint Josémaria que je connais par cœur. Ma sœur aînée qui fait partie de l’Œuvre m’a téléphoné. Je lui ai tout de suite tout raconté et elle m’a demandé si je m’étais adressé à saint Josémaria. Je le lui ai confirmé et elle m’a proposé de se joindre à moi pour prier tous les deux afin que je conserve mon emploi. Ce qui fut fait ! Je suis profondément reconnaissant à saint Josémaria pour sa merveilleuse intercession et je rends de tout cœur grâces à Dieu pour cette faveur et pour tant d’autres qui m’ont été accordées grâce au fondateur de l’Opus Dei. J’aimerais encourager ceux qui ont des problèmes à prier Dieu avec foi par l’entremise de ce saint qui fait des merveilles.

Anselm, Espagne

21 septembre 2008

Il nous a ramenés sans problème

Je tiens à remercier Dieu pour l’intercession de saint Josémaria qui nous a permis, à mon fils et à moi, d’assister aux obsèques de mon père, au Nigeria, en juin 2008, et ce en dépit des problèmes à obtenir des passeports qui semblaient nous empêcher d’y aller. Nous le remercions aussi pour nous avoir ramenés au Royaume Uni sans problème, malgré les difficultés sans nombre que nos passeports ont rencontrées au Nigeria. C’est au centre de l’Opus Dei que j’avais eu une image avec une relique du fondateur de l’Opus Dei, et je pense que cela m’a beaucoup aidé.

Y. A., Royaume Uni

17 septembre 2008

Deux roses blanches

Il y a deux ans j’ai eu l’occasion de faire une retraite spirituelle au Centre de Marilauquen et j’ai vu la place de Dieu dans le vécu de l’Opus Dei. J’avoue que toute croyante que j’étais j’avais cependant une idée fausse à ce sujet. Lors de cette retraite j’ai plongé dans la religion catholique telle qu’elle est, sans fanatismes, avec une doctrine claire, j’ai été comblée. C’est là que j’ai rencontré saint Josémaria et récemment je lui ai demandé deux grâces : une pour mes enfants, une pour ma mère. Miraculeusement — ce fut un vrai signe pour moi— le lendemain, sur le rosier il y avait deux roses blanches sur une même tige, alors que ce n’est pas la saison des fleurs. De fait, elles sont toujours les seules, symbole de Marie et du type de celle que saint Josémaria a trouvé sur sa route, comme un signe. Mes enfants et ma mère ont reçu la grâce que j’avais demandée pour eux. Merci, saint Josémaria.

A.R., Argentine

15 septembre 2008

Qu'il m'accorde la grâce d'obtenir mon visa

J'ai fait une neuvaine à saint Josémaria quand je passais le bac. Grâce à son aide précieuse, mon examen a marché. Cela date de 2006.Je n'avais pas eu l'occasion de le remercier et de rendre témoignage alors je le fais maintenant. En ce moment je constitue un dossier pour l'obtention d'un visa d'études pour la France. Il y a quelques temps j'ai refait une neuvaine à notre très cher saint et, au deuxième jour de la neuvaine, j'ai fait un rêve dans lequel j'étais exaucée. En espérant que ce rêve soit prémonitoire, je demande une fois de plus l'aide de notre saint Josémaria. Qu'il m'accorde la grâce d'obtenir mon visa. Je viendrai rendre témoignage de ce qu'il a fait pour moi d'ici peu. Que la grâce surabonde dans vos vies. Amen

Audrey, Côte d'Ivoire

17 septembre 2008

J’ai retrouvé la bague

J’ai des parents d’origine très modeste qui travaillent et arrivent à tout faire au prix de grands sacrifices. Je suis enseignante. Il y a dix ans, à l’occasion de l’obtention de ma maîtrise, ils m’ont offert une bague que j’ai perdue quelque temps après. Un prêtre de l’Opus Dei m’a alors suggéré de demander la faveur de la retrouver. Et ce fut fait, quelques mois plus tard, à vrai dire. Mais j’ai été exaucée. Il ne s’agit que d’un fait purement matériel, mais c’est bien la faveur que j’ai reçue.

Concetta, Italie

9 septembre 2008.

En moins d’une minute

Il y a sans doute nombre de candidats au “patronage des objets perdus” puisque aider celui qui en a besoin dans des situations extrêmes peut devenir un exploit. Et c’était moi qui, dans ce cas, en avait besoin : « mon train part dans une heure, j’ai perdu mon billet et n’ai pas encore fini ma valise. Le train, que je peux bien rater, doit me conduire à l’aéroport pour un vol international que je suis aussi en passe de louper ». Il me faut donc un secours qui m’aide à garder mon sang froid et à trouver inexplicablement ce que je cherche, là où je viens de fouiller trois ou quatre fois dans la minute précédente ».

C’est ce qui m’est arrivé, ce qui nous est arrivé à mon amie et à moi, lorsque nous rentrions en Espagne après un séjour à l’étranger : nous ne trouvions pas le billet de train dans la situation que je viens de décrire.

Ceci étant, nous avons dit une prière à Josémaria et le billet est apparu en moins d’une minute, temps extraordinaire voué à une dernière recherche. Aide-toi et le ciel t’aidera ! Je remercie publiquement cet intercesseur bienveillant et vous invite à le solliciter.

Maria E. Garrido-L, Espagne

5 septembre 2008

Contre tout espoir

Ma mère, ma soeur et ses quatre enfants avaient projeté de venir des Philippines à Macao le 23 août dernier. La veille tous les vols à Macao et à Hong Kong avaient été annulés à cause d´un violent typhon. Le 23, la météo était meilleure, mais, par erreur, ma mère, ma soeur et mes neveux ont été oubliés à Clark , aéroport international de Manille. Ils ont dû passer la nuit à l´aéroport en ayant peu d´espoir de rejoindre Macao. Le 24, avant de se résigner à rentrer chez eux, ma soeur a demandé, à plusieurs reprises, aux employés des lignes aériennes de chercher la meilleure façon de leur procurer de nouveaux billets pour un autre vol. Quant à moi, j´ai prié saint Josémaria de les aider à arriver à Macao. Contre tout espoir, ils ont pu finalement me rejoindre à Macao le 24. J´avais aussi demandé au serviteur de Dieu, don Alvaro del Portillo, de les aider à résoudre le problème de la réservation de l´hôtel faite pour le 23. Ceci éviterait que ma soeur n´ait à payer une nuit supplémentaire en prolongeant leur séjour jusqu´au 26.

Et voilà ! don Alvaro a intercédé pour moi. Merci beaucoup à saint Josémaria et à don Alvaro !

Z. U., Macau

26 août 2008

La rentrée approche

Chers frères en Jésus-Christ, la paix et le bien soient avec vous. Je ne suis dévot de saint Josémaria que depuis peu, alors que je le connais depuis longtemps. Je l´ai parfois renié par peur du qu´en dira-t-on mais dernièrement je me sens tout proche de lui et lui demande de m´aider et j´ai la sensation qu´il m´écoute et m´accompagne. Je suis professeur dans deux lycées et comme la rentrée approche, je suis de nouveau dans la peur, l´angoisse de reprendre mon enseignement et ce, dans l´un de ces établissements. Je demande à saint Josémaria de m´aider à faire disparaître cette angoisse et cette peur en obtenant pour moi la grâce de ne pas être obligé d´aller dans ce lycée. Je profite pour vous demander le secours de votre prière. J´ai promis de dire le chapelet tous les jours : cela m´a toujours beaucoup coûté et j´ai toujours fini par le laisser tomber. Merci de me lire. J´implore la bénédiction de Dieu sur vous tous.

Juan Carlos, Espagne

16 août 2008

Une faveur sur-le-champ

Je tiens à rapporter la faveur que saint Josémaria m´a accordée en une nuit. J´étais sous traitement kinésiologique à cause d´une foulure à la cheville et un soir, en rentrant chez moi, j´ai constaté que mon poignet droit me faisait mal aussi, sans aucune cause apparente. J´ai commencé à prier saint Josémaria et à lui dire que je ne tenais pas à me rendre le lendemain aux urgences. C´était un jeudi et mon week-end allait être plutôt chargé. Je suis arrivée à dormir au début mais je me suis réveillée à cause de cette douleur. Je le priais par à coups en me servant de la prière de l´image et j´insistais : il fallait que je me réveille sans cette douleur. Et ce fut fait ! Je l´ai remercié et je n´ai plus eu mal. J´ai dit à tous ceux que j´ai vus ce jour là que j´avais été l´objet d´une faveur sur-le-champ.

Adhelma Maria, Argentine

12 aôut 2008

Une demande

Je ne fais que prier saint Josémaria pour mon fiancé, afin que Dieu l´éclaire et qu´il se batte pour notre engagement et qu´ainsi nous arrivions à nous marier un jour : cela fait huit ans que nous sommes fiancés et je sais qu´il est l´amour de ma vie,

A.R, Mexique

À vingt jours de sa naissance

Je tiens à vous faire part de mon témoignage et à vous communiquer la façon dont Josémaria m’aide lorsque je le lui demande, en des moments critiques dans l’exercice de ma profession. Je suis médecin néonatologue et pédiatre et je travaille dans une unité de thérapie intensive concernant ces deux spécialités. Récemment j’ai eu un patient gravement malade L.S.T.N qui, lors de l’évolution d’une pneumonie, a présenté une insuffisance rénale aiguë. Chez un enfant de vingt jours, cette pathologie est hautement mortelle car, étant donné que les reins ne s’en remettent pas rapidement, le traitement final est la dialyse péritonéale. Vu que mon patient avait une insuffisance rénale grave, avec anurie (il ne produisait aucune urine) de trois jours d’évolution, sa seule chance ce vie était que nous lui appliquions ce traitement. Avant d’entamer la première dialyse, j’ai commencé par demander à saint Josémaria d’aider ce bébé à ce que ses reins fonctionnent à nouveau. Ceci a eu lieu après 8 dialyses péritonéales. Aujourd’hui, cet enfant est chez lui, entouré de ses parents. C’est un témoignage de plus des miracles que fait saint Josémaria. Merci.

Julio César Barros, Argentine

30 juillet 2008.

Ma fille Morena

Je viens remercier saint Josémaria pour avoir intercédé pour ma fille qui, juste douze jours après sa naissance, a dû être opérée du cœur pour une coarctation de l’aorte et une communication intraventriculaire. Au C.H.U Austral de Pilar à Buenos Aires, le jour de l’intervention, je suis allée à la chapelle pour confier notre bébé à saint Josémaria. Elle a bien réagi à l’opération : le succès total. Sept jours après nous avons quitté l’hôpital et son état post-opératoire fut aussi excellent. Merci, saint Josémaria

Nasarena Montiel, Argentine

Juillet 2008

Un travail pour mon mari

J’ai commencé la neuvaine du travail à saint Josémaria et j’insiste pour qu’il m’exauce. Mon mari est au chômage et j’aimerais que saint Josémaria l’aide à trouver un travail. Je promets d’aller visiter l’église Sainte-Marie-de-la-Paix, dès qu’il y arrivera;

Angeles, Espagne

23 juillet 2008.

Désormais, saint Josémaria m’accompagnera partout.

Je suis Gricelda Paredes, de Santiago del Estero, en Argentine. J’habite la capitale de cette province et suis maîtresse dans une école primaire. Après fort longtemps, j’ai repris mes études en « Licence de Gestion éducative » à l’UNSE (Université Nationale de Santiago del Estero). J’ai passé un premier examen d’Introduction à la Sociologie, le 21 juin. Je dois faire de gros sacrifices pour poursuivre ces études car je n’ai pas beaucoup de temps à leur consacrer, vu que je travaille et que j’ai deux enfants, dont l’un profondément handicapé que je prends totalement en charge. J’ai trouvé votre site par hasard et je

suis allée voir la prière à saint Josémaria que j’ai dite avec une foi immense…. Tellement que lorsque je suis allée voir mes notes, j’ai apprécié d’avoir été reçue avec 16/20 !!! Merci à saint Josémaria Escriva… Je suis sûre que désormais il m’accompagnera partout. Merci de tout cœur !

Gricelda Paredes, Argentine

Juillet 2008.

Aide-moi à trouver du travail

Saint Josémaria, aide-moi à trouver du travail. Je te demande de m’aider à avoir un travail digne où je puisse m’épanouir professionnellement et personnellement. Et lorsque je l’aurai, aide-moi à le réaliser avec le plus grande perfection possible.

Mercedes, Pérou

21 juillet 2008

Pas à pas

J’essai de faire comme si de rien n’était en dépit d’une dépression qui ne semble pas vouloir me quitter. Cependant, c’est en priant saint Josémaria que retrouve le calme. Je sais qu’il peut m’aider à poursuivre la route. Je commence, dès aujourd’hui, une neuvaine qui me guide pas à pas sur mon chemin en laissant de côté ma déprime.

Pilar L., Pérou

18 juillet 2008

Je tâcherai d’être plus attentive

J’ai eu la trouille de ma vie lorsque mon ordinateur, avec un grand stock d’informations, s’est soudainement arrêté et n’a plus répondu aux manipulations. Je pouvais récupérer certains documents avec beaucoup d’efforts, mais d’autres étaient irrécupérables parce qu’il s’agissait de comptes et de bilans dont la sauvegarde n’est que sur le disque dur. Très soucieuse, j’ai fait une neuvaine à saint Josémaria, confiante en son intercession : il pouvait m’accorder la faveur de pouvoir me servir de mon ordinateur le plus vite possible, sans perdre mes archives. Et ce fut fait… J’en suis ravie et je prends cela pour un avertissement, un appel à sauvegarder continuellement les informations. J’en remercie saint Josémaria.

Maria José, Chile

15 juillet 2008

Remercier

Je voudrais remercier saint Josémaria pour m’avoir écoutée, parce que je me sens toujours sereine lorsque je dis sa prière. Merci, mon cher saint, pour être venu dans ma vie et dans celle de ma famille.

Marisol M., Argentine

14 juillet 2008

Une neuvaine

J’ai commencé aujourd’hui une neuvaine à saint Josémaria, j’aimerais qu’il me consacre un petit moment, qu’il m’exauce. J’ai un petit enfant et des difficultés avec mon mari, alors que nous nous aimons bien. Je voudrais que saint Josémaria nous aide. Je vais offrir à Dieu de ne pas fumer et dire sa prière tous les jours.

Pilar, Espagne

12 juillet 2008

La paix dans mon foyer

On a senti dans notre famille et notre foyer l’étrange influence de gens qui s’adonnent à des activités ésotériques et qui font le mal. J’ai fait face, avec la grâce de Dieu, en priant avec beaucoup de dévotion saint Josémaria pour qu’il intercède pour ma famille et pour moi. Et c’est à partir du 26 juin 2008 que j’ai commencé à sentir la paix dans mon foyer et dans mon travail aussi. Merci, saint Josémaria pour avoir intercédé pour nous auprès de Dieu.

Luis G., Pérou

11 juillet 2008

Après de nombreux obstacles

Le délai d’inscription à mon programme de master expira juste avant la date de l’obtention de mon diplôme. J’ai dit la prière à saint Josémaria, paralysée et triste, sous le choc, et après de nombreux obstacles, j’ai été admise à nouveau. Je travaille en ce moment pour finir mon rapport de stage et j’espère le présenter avec succès, à temps pour être diplômée. Merci, saint Josémaria.

S’il te plaît, continue de m’aider aussi pour que pousse tout ce que je cultive dans ma ferme et qu’ainsi j’aie des ressources suffisantes pour faire face aux problèmes de travail.

Lina, Kenya

9 juillet 2008.

55.000 quetzals perdus dans un bus

Bonjour à tous de ce Guatemala si beau. J’ai onze enfants. Il y a sept jours ma huitième nous a demandé de lui payer une sortie d’école. Elle avait donc 55.000 quetzals qu’elle a perdus, elle ne pouvait plus réaliser le voyage scolaire tant désiré. J’ai appelé son professeur pour l’en informer et il m’a dit qu’il allait chercher dans sa classe. À ce moment là j’ai demandé, avec une grande confiance, à saint Josémaria d’intercéder dans cette affaire. Le lendemain, le bus de leur ramassage scolaire est arrivé chez nous et ma fille a vu, avec joie, que l’argent était par terre dans ce véhicule. Il avait été en service l’après-midi d’avant et d’autres gens auraient pu prendre cette somme, mais il n’en fut pas ainsi. Il y avait la totalité de l’argent. Gaby a fait sa sortie et en a été très heureuse. Je dois tout cela à la confiance totale en l’intercession de saint Josémaria Escriva de Balaguer. Je n’en ai aucun doute. Il en est ainsi. Amén.

Maria Elena Lopez de Arias, Guatemala

8 juillet 2008

Réussite aux deux examens

Mon fils fut recalé en deux matières au Lycée qu’il aurait dû quitter si jamais il ne les avait pas réussies. Un prêtre m’a suggéré de prier saint Josémaria. Je l’ai fait et suis allé à la messe le 26 juin, jour de sa fête, en la cathédrale Saint Patrick, à New-York. Mon fils a réussi aux deux examens lors de la session d’été et il peut ainsi rester au lycée, grâce à l’intercession de saint Josémaria auprès de Notre Dame et de Jésus. Que Dieu vous bénisse tous.

Don Pfail Garden City, NY

4 juillet 2008.

Un nouvel emploi le plus vite possible

J’aimerais remercier saint Josémaria d’avoir intercédé pour moi lorsque je cherchais un poste. J’ai fait la neuvaine du travail. La première fois que je l’ai faite, un ami et ancien collègue m’a parlé d’une offre de travail dans sa compagnie. Emballée, j’ai posé ma candidature. Je n’ai cependant pas reçu de convocation pour un entretien d’embauche. J’ai poursuivi ma neuvaine du travail, mais pour tout vous dire, j’étais un peu déçue. Je demandais à saint Josémaria de m’aider à trouver un travail et d’intercéder pour que j’aie un nouvel emploi le plus vite possible, concrètement au retour d’un bref déplacement. J’ai aussi demandé à don Alvaro d’intercéder pour moi. Je suis rentrée samedi et j’ai été convoquée pour un entretien lundi. Et ce jour-là j’ai été embauchée. Merci à saint Josémaria et à don Alvaro pour leur intercession. Je leur demande encore de continuer de plaider ma cause afin que je fasse bien mon nouveau travail et pour que Dieu soit toujours ma première priorité, ce qui est le plus important.

Jocelyn, Singapour

2 juillet 2008

Mon “compagnon de route”

Bien avant qu’il n’ait été béatifie et depuis mon plus jeune âge, saint Josémaria a été mon compagnon de route. C’est la première fois que j’écris pour en témoigner et j’avoue qu’une seule lettre ne suffit pas pour rendre compte de la quantité de faveurs que j’ai reçues par son intercession. De petites et de grandes faveurs, pour moi, pour les miens. J’ai toujours recours à lui. Je suis gênée parfois de “l’impliquer” dans tant d’affaires d’ici-bas concernant ma vie quotidienne, mais il est toujours là pour m’aider. Je peux réellement assurer que je n’ai jamais rien obtenu d’important dans ma vie sans avoir préalablement dit au moins une fois la prière de l’image.

J’ai une grande foi en lui et je lui voue toute mon affection. Je vous écris donc aujourd’hui pour que ma reconnaissance pour sa dernière faveur soit publique. Elle ne sera pas la dernière puisque je n’arrête pas de le solliciter. Et la faveur m’a été accordée en ce 26 juin, rien de moins, quoi de mieux ? Je continuerai de prier pour que tous mes projets professionnels se réalisent et pour ce faire, j’ai besoin de dévouement et d’enthousiasme pour faire un travail. Merci, saint Josémaria !

M.C.G., Chili

30 juin 2008

Père et guide

Saint Josémaria est pour moi un père saint, aimant et un guide. Dans toutes les circonstances difficiles de ma vie il me fait sentir sa présence, il vient me secourir, il me souffle des idées pour que je réalise qu’il est près de moi. Je suis sûre de son intercession pour le bien de ma famille et pour le mien. Je n’ai pas de mots pour décrire l’affection immense que je voue à celui qui est pour moi un père saint. Je suis ravie d’aller demain à la célébration de sa fête pour rendre grâces à Dieu de m’avoir donné ce père spirituel.

Bernadette Anzola Delgado, Espagne

25 juin 2008

De retour chez moi

Des problèmes de dépression, de solitude... Je me suis beaucoup égaré et j’ai fait beaucoup d’erreurs. J’ai abandonné un traitement médical et cela m’a conduit à mettre en danger mes études et tout ce pourquoi j’avais lutté. Puis j’ai rechuté. Je me suis mal conduit. J’ai déçu beaucoup de monde. J’ai perdu des amis. Cependant, j’ai demandé à saint Josémaria de m’aider à m’en sortir et il m’a secouru. Et maintenant, me voici enfin de retour chez moi, à tâcher de devenir chaque jour meilleur. Il m’a délivré de beaucoup de dangers et m’a mis près de gens pouvant me protéger vu que je risquais même d’avoir des ennuis avec la justice. Je tâche désormais d’être heureux au jour le jour : le bonheur et la sainteté sont dans notre quotidien, comme nous l’a si bien dit saint Josémaria.

P.L., Pérou

23 juin 2008

Je compte sur son intercession

Bonjour! J’ai fait la connaissance de saint Josémaria Escriva peu avant sa canonisation. Une amie de la paroisse m’a invitée à des causeries de formation chrétienne dans un centre de l’Opus Dei et m’a encouragée à prendre une direction spirituelle. Je reconnais que ce fut quelque chose de très bon dans ma vie.

Vers la mi-novembre 2002, j’ai commencé à envoyer mon curriculum vitæ et à prier fréquemment saint Josémaria pour trouver un travail dans mon domaine.

En janvier 2003, ma demande a été exaucée.

Fin 2005, j’étais enceinte et deux mois après j’ai failli avoir une fausse couche. J’ai de nouveau prié par l’intercession de saint Josémaria et j’ai été entendue encore une fois ! Mon fils a déjà un an et dix mois et il est en super forme.

Je tâche de donner l’image de saint Josémaria à mes amis, à mes connaissances. Je compte sur son intercession puisque je le sais aux côtés du Seigneur et près de Notre Dame.

Juliana, J .B, Brésil

21 juin 2008

Elle s’en est bien sortie

Je tiens encore une fois à remercier notre Saint Josémaria Escriva de Balaguer pour tant de bénédictions. Mon épouse était soumise à une évaluation dans une réduction de personnel pour des raisons financières. Le matin de son épreuve elle a prié saint Josémaria et elle s’en est bien sortie, avec une possibilité de titularisation. Quant à moi, grâce à la protection de notre Saint, comme je ne me lasserai jamais de le dire, je suis bien considéré dans mon travail. Cependant, les ennemis ne manquent pas et je sais que mon saint Josémaria Escriva m’en délivrera. Il bénit aussi ma fille qui est enceinte et mon fils, dans ses études. Ils sont de fidèles dévots de saint Josémaria Escriva de Balaguer. Nous t’en sommes très reconnaissants, nous serons toujours sous ta lumière, tes enseignements et ta protection. Bénis-nous.

*Nous sommes en train de préparer une messe en l’honneur du fondateur de l’Opus Dei pour le 26 juin. Nous vous en préciserons le jour et l’heure.

John Catacora, Pérou

8 juin 2008.

Le déménagement

Comme c’est le mois de saint Josémaria et qu’avec ma famille nous devons trouver un logement plus grand, je demande des prières nombreuses — quant à moi, je prie le fondateur de l’Opus Dei pour les besoins de tous ceux qui ont recours à lui— afin qu’avant la fin du mois nous ayons signé le contrat d’une villa et la vente de notre appartement et qu’il n’y ait pas de problèmes avec les banques; c’est une situation difficile parce que l’Espagne traverse une crise économique. Si tout va bien, j’écrirai pour le raconter, pour en remercier. Et merci pour vos prières.

Rocío, Espagne

9 juin 2008

Une affaire de fous. Avec mes amis musulmans et sikhs

J’ai toujours dans la poche une image de Josémaria. Dès que je travaille sincèrement pour le bien des autres, tout devient incroyable et plein de force. Hier, mes amis musulmans et sikhs, compatriotes de Gandhi, ont prié ensemble pour une petite église dédiée à la Sainte Vierge qui est en train de s’écrouler. Je réalise maintenant que c’est quelque chose d’extraordinaire. Cela fait longtemps que nous nous efforçons de sanctifier notre travail aux côtés de ces amis d’autres religions et voilà ! c’est une affaire de fous…

Sandro, Italia

7 juin 2008

J’ai été guérie cette année-là

Je tiens à témoigner de ce que saint Josémaria Escriva de Balaguer a fait pour moi. Opérée d’un cancer, j’ai été très malade par la suite. Le rein ne drainait pas, on m’a posé un cathéter et je suis rentrée chez moi. J’étais sur mon fauteuil roulant, très souffrante lorsqu’une dame qui accompagnait sa fille, atteinte d’un cancer, m’a donné une image de saint Josémaria. Elle m’a conseillé de lire cette image et de dire cette prière qui aidait tant sa fille. Je l’ai lue avec une grande ferveur et ma douleur a instantanément disparu. Puis je lui ai demandé ma santé et avec l’aide des médecins, j’ai été guérie cette année-là. Tout cela s’est passé en 1992. Merci.

Clotilde Zoreda, Mexique

27 mai 2008

Désormais mon fils a du travail

Mes chers frères, j’ai demandé des prières pour Jean, mon fils, qui n’arrivait pas à trouver du travail. Il en a un désormais, et je me sers de votre site pour remercier, de tout mon cœur, mon Seigneur Jésus bien aimé et sa Très Sainte Mère, notre Mère Marie ainsi que l’intercession de saint Josémaria qui a fait que mon fils ait désormais du travail. Merci, père, merci, merci.

Beatriz Martin, Argentine

16 mai 12008

J’étais craintif

J’a été opéré, il y a huit jours, d’une lésion au genou. Il ne s’agissait, en principe, que d’une opération très simple, mais j’étais craintif. Je me suis beaucoup confié à saint Josémaria et, Dieu merci, tout s’est très bien passé.

Alfonso, Espagne

14 mai 2008

Un poste dans la même entreprise semblait invraisemblable

J’ai promis à saint Josémaria que si ma prière était exaucée j’écrirai pour témoigner de sa merveilleuse intercession qui ne fait jamais défaut. J’ai été licenciée dans l’entreprise où je travaillais depuis 15 ans. Ce fut l’événement le plus douloureux de ma vie professionnelle. J’ai prié très intensément saint Josémaria et don Alvaro pour avoir un poste avec des caractéristiques concrètes. Quelques jours plus tard, la page web de notre entreprise fit un appel d’offre pour ce poste. J’ai fait ma demande et j’ai été convoquée pour un entretien. Une semaine après, le poste m’était proposé. Je travaille ainsi pour la même entreprise qu’auparavant, sans solution de continuité. J’attribue cela à l’intercession de saint Josémaria et de don Alvaro parce qu’un poste dans la même entreprise semblait invraisemblable étant donné qu’avec moi il y a eu aussi une centaine d’employés licenciés qui ont tous essayé de revenir. Dieu est miséricordieux et si bon ! Merci à saint Josémaria et à don Alvaro pour leur puissante intercession.

Carolyn, U.S.A

11 mai 2008.

Il m’a écoutée

Merci à saint Josémaria de m’avoir écoutée et permis que mon fils aîné trouve une employée pour notre affaire commune dont il a pris la responsabilité. J’espère que tout va bien tourner et qu’ils tiendront bon. Merci pour ta protection et de venir en aide à mes enfants.

Delia, Espagne

3 mai 2008

Un poste fixe

Le 4 avril j’ai été appelé à occuper un poste vacant à l’Université. La titulaire attendait un bébé et avait besoin d’être remplacée pendant trois mois. Il est très difficile d’avoir un poste à l’Université en ce pays. Il faut avoir beaucoup de relations pour en décrocher un et Dieu Notre Seigneur, ,mon plus grand piston, s’est servi de saint Josémaria Escriva que j’avais sollicité pour avoir un travail. J’ai des possibilités d’obtenir ce poste définitivement et je le lui demande de tout mon cœur. Si j’y arrive, je vous le ferai savoir.

M.A.M.G., Nicaragua

5 mai 2008

Un pas de plus après chaque neuvaine

J’ai commencé une neuvaine à saint Josémaria Escriva parce que j’en avais assez d’avoir à demander continuellement à mon supérieur des finances pour faire aller de l’avant la compagnie où je travaille. Elle a des bilans négatifs depuis quelques années et je devais, tous les trois mois, demander de l’aide au chef. Cela me gênait. Mon patron anglais ne vit que pour son travail. Il m’a assuré fermement que je suis en mesure de rester longtemps en Asie, mais ce manque de ressources m’a stressée et ma foi a vacillé. J’ai dû mal aussi à lui demander de l’argent parce que je sais qu’il le prend dans sa poche. Le jour, ou le lendemain du début de cette neuvaine, pendant mon cours d’arts martiaux, la dame avec laquelle je les pratique m’a demandé soudain si j’étais intéressée à former de nouveaux employés dans une banque. Je lui ai dit que ma compagnie ne le fait normalement pas, alors qu’elle est en mesure de le faire, et que j’y réfléchirais. Les démarches ont été entreprises et après trois neuvaines de plus, vendredi dernier nous avons signé un contrat de 20.000 dollars. Tout ne s’est pas passé sans complications y compris la menace de quelqu’un qui pouvait casser le contrat avec notre intermédiaire, nous mener à la ruine et qui a crée une grande méfiance. Mais dès que je disais une autre neuvaine en priant saint Josémaria de nous aider, nous avancions d’un pas de plus et l’intermédiaire nous proposait une solution. Il est chrétien, je ne sais pas si catholique, et je pense souvent que cette ouverture à la Providence de Dieu a beaucoup contribué à l’aboutissement de cette affaire. Je suis très reconnaissante à saint Josémaria pour sa patience et pour l’aide qu’il m’a apportée, au cas par cas. La somme perçue va faire marcher ma compagnie pendant quelques mois et cela m’apaise. Je souhaite que cela serve aussi à consolider l’unité parmi les collègues qui travaillent dans ce projet.

Anne, Singapore

4 mai 2008

Pardon, du fond du cœur et merci

Messieurs, par ce courrier, j’aimerais vous tenir au courant d’une faveur accordée par saint Josémaria Escriva. Nous avons passé, ma femme et moi, toute l’année dernière à chercher du travail pour n’en trouver que de très peu rémunérés. La situation allait de mal en pire et cela a ébranlé notre couple.

Finalement, en janvier, ma femme a eu une proposition de poste dans ses compétences et avec de meilleurs revenus. Quelques jours après, j’ai eu moi-même une proposition de travail qui me convenait et dans de bonnes conditions.

Cependant tout était en suspens et dans une nébuleuse puisque aucun des deux ne recevait de confirmation et ce, pour des motifs divers. Quelques semaines après, on me fit savoir que le poste que j’attendais n’était pas pour moi et l’offre d’emploi de ma femme ne fut pas confirmée non plus.

Dès lors, nos disputes ne firent que grandir, nous ne nous supportions plus, la tension était très grande.

Finalement pris dans cet étau et désespéré, je suis allé à la paroisse de Guadalupe, à San-José, pour prier et demander à Dieu de me secourir. Je priais et pleurais, ne sachant plus quoi faire lorsque j’ai senti que quelqu’un me regardait. Je me suis retourné et j’ai vu comment la statue de saint Josémaria me regardait en souriant. J’ai compris que je pouvais avoir recours à lui et compter sur son intercession.

Je me suis donc adressé à lui en l’invoquant de la sorte :

« Saint Josémaria, saint bâtisseur de la bonté et de la volonté de Dieu pour le monde, la famille, le travail et la personne, accorde-moi par ta sainte intercession un travail pour honorer Dieu au quotidien, pour le lui offrir en accomplissant sa volonté, comme tu l’as fait toute ta vie durant dans ta vie, ton travail et tes œuvres. »

J’étais plein de calme, j’ai ajouté 7 Notre Père, 7 Ave et 7 Gloire au Père à cette oraison.

Deux jours après, ma femme a eu le travail proposé et la semaine suivante, j’ai été relancé pour l’avant dernière des propositions de travail que j’avais eues et pour laquelle je n’avais pas tout à fait le profil. J’ai mis deux semaines à négocier et désormais j’ai un poste sûr.

Je me sers donc de ce courriel pour remercier saint Josémaria. Et c’est par ce moyen que je veux aussi demander pardon à Saint Josémaria et à l’Opus Dei de m’être opposé à lui, pendant très longtemps, d’avoir critiqué ce qu’il disait sans en avoir une connaissance réelle, sans vraiment connaître cette organisation.

Je me suis laissé entraîner par ce que colportaient les gens et par une affaire personnelle qui a mal tourné et que j’ai mise sur le dos de personnes de l’Opus Dei qui n’y étaient pour rien.

Je tiens, par ce mail, à demander pardon à tous les membres de cette organisation et à leur promettre de ne jamais plus proférer de critique à leur encontre. Pardon, du fond du cœur et merci.

G.M.M., San José de Costa Rica

23 avril 2008

Partager l’image du fondateur de l’Opus Dei

Nous venions de déménager dans une ville à l’autre bout de la province. Je savais que don Alvaro s’était parfaitement bien occupé de tout : la vente de la maison, l’achat de la nouvelle et le déménagement. De ce fait, ma foi en l’intercession de don Alvaro et de saint Josémaria ne faisait que grandir. Ceci étant, j’ai décidé de porter toujours dans mon sac une image pour pouvoir la partager avec d’autres, en signe de reconnaissance à Dieu pour son intervention dans ma vie.

Un jour, alors que j’achetais l’uniforme de l’école pour mes enfants, j’ai entendu dire à la gérante de la boutique que son mari n’avait pas de travail, que leur vie était difficile. Je ne la connaissais pas, je ne savais pas si elle était chrétienne ou non. Malgré cette incertitude, je lui ai donné l’image en lui disant que saint Josémaria m’avait toujours aidée lorsque je m’étais adressée à lui. Elle m’a remerciée et m’a fait comprendre qu’elle était chrétienne. J’ai eu le sentiment d’avoir été remerciée par politesse et qu’elle allait ranger l’image sans plus. En rentrant chez moi, j’ai décidé de prier de sa part et pour son mari, avec cette image. Ce fut entre février et mars 2007.

Pas mal de semaines après, j’étais de nouveau dans cette boutique. C’était en juin 2007. J’ai osé timidement demander comment ça allait pour elle, en lui rappelant que j’étais la dame qui lui avait donné l’image. Elle m’a dit que son mari avait trouvé un bon poste avec de bons collègues. Toute la famille en était heureuse. Je lui ai alors parlé du 26 juin, de l’anniversaire de la mort de saint Josémaria, de la messe qui serait dite ce jour-là. Elle me répondit alors : « Je sais maintenant pourquoi mon mari a eu ce travail en juin. »

K. Canada

22 avril 2008.

Patience et bonne humeur

J’ai demandé beaucoup de choses à saint Josémaria qui a pris toujours le temps de m’écouter et m’aider. Il y a peu de temps, j’ai décroché un emploi auquel je tenais beaucoup. Je lui demande maintenant de m’accorder la patience et la bonne humeur au quotidien. Merci saint Josémaria, merci, Jésus !

Karim, Pérou

18 avril 2008

Deux amis inséparables

Eh bien... ne parler que d’un des miracles que Jésus m’a accordés grâce à saint Josémaria, fondateur de l’Opus Dei, serait peu élégant de ma part parce qu’il m’a tant aidée que je n’arriverais jamais à tout écrire. Cela commence par mon processus de conversion lorsqu’une amie m’invita à venir dans un centre de l’Opus Dei et cela passe par les demandes innombrables que je lui adresse à chaque instant et qu’il écoute et honore de son intercession. C’est fou ce qu’il m’a aidée dans mon travail. Je suis avocate et il y a quelques jours à peine, il m’a tirée d’affaire dans un cas très compliqué. Nous sommes parvenus à un accord qui semblait impossible et qui nous a demandé des réunions de travail interminables. J’étais en plein dans cette affaire lorsque j’ai eu l’idée de m’adresser à lui avec cette oraison jaculatoire : Saint Josémaria, sors moi de cette agonie ! Et, croyez-le ! Le problème a été résolu !

Et que dire de don Alvaro : grâce à son intercession nous avons touché les honoraires d’un client dont nous avons réglé le cas et qui n’était pas prêt de nous payer.

Je n’en dirais toujours que trop peu tant les faveurs que saint Josémaria et don Alvaro nous accordent à mon associée et à moi sont nombreuses. Je bénis et loue Dieu pour ces deux grands saints qu’il nous a offerts et qui sont un témoignage de l’amour du Christ envers l’humanité.

Saint Josémaria et don Alvaro : deux amis inséparables du Christ. Merci Jésus pour tous les deux !

Maria Alvarez, Venezuela

16 avril 2008

Réussite au permis de conduire

J’étais soucieuse et stressée parce que, n’arrivant pas à bien faire mes créneaux, je n’étais pas sûre de réussir.

La veille je suis allée sur internet pour y trouver des prières pouvant m’aider dans cet examen. J’ai trouvé celle de saint Josémaria Escriva. Je me suis confiée à lui, avec beaucoup de foi et j’ai réussi. Je lui avais promis d’en témoigner, voilà qui est fait. Merci, Père.

Cristina, Espagne

11 avril 2008

Relaxé dans une mise en cause injuste

J’aimerais remercier saint Josémaria pour la faveur qu’il m’a accordée. Il devait m’aider à être relaxé dans une mise en examen injuste. Grâce à saint Josémaria, on a pu finalement démontrer que quelqu’un avait falsifié ma signature dans un contrat dont j’ignorais l’existence.

A.Alemán, Costa Rica

10 avril 2008

Il y a cinq ans

Voici cet e-mail pour vous dire que j’avais obtenu en 2003 ce que j’avais demandé à saint Josémaria, en m’accrochant à son image et en le lui demandant très fort. Après l’avoir décroché avec l’angoisse au cœur, il y a cinq ans que je garde avec moi cette image de saint Josémaria. Je me devais de communiquer la grâce obtenue par son intercession.

Je remercie le fondateur de l’Opus Dei : je l’ai toujours présent dans mon cœur.

E.E.Almendras Banegas, Argentine

9 avril 2008.

Témoignage d’un miracle

Il y a quelques années je souffrais de céphalées et d’un oedème des pommettes. Les radios ont laissé voir une sinusite et du pus au front. Le traitement n’y a rien fait et j’ai fait d’autres examens, dont un scanner du cerveau qui a permis de voir une tumeur fronto-pariétale ; les médecins ont voulu avoir plus de précisions et m’ont soumise à une résonance magnétique qui a décelé un méningiome gros comme un petit pois. Le médecin m’a décrit les conséquences éventuelles de cette tumeur, à mesure où elle grandirait , ma tête changerait de volume, ainsi que mon visage, mes yeux sortiraient des orbites, j’aurais des céphalées continuellement. Ce fut très dur à avaler. J’ai commencé le traitement prescrit par les neurologues sans aucun résultat apparent.

C’est alors que j’ai pensé au livre sur saint Josémaria et ses miracles que j’avais lu quelques jours auparavant. Je me suis accrochée à lui. Tellement que j’ai commencé à le prier et mes progrès ont été évidents. Au rendez-vous de contrôle, on m’a encore prescrit une résonance magnétique. Et, ô surprise, le médecin a constaté, avec moi, que le méningiome avait disparu, miracle incroyable mais authentifiable grâce aux premiers examens. Je tiens à partager cet événement avec vous et vous demande de le faire connaître. Que dois-je faire pour l’envoyer à Rome ? Merci mille fois pour votre écoute.

C’est au prêtre fondateur de l’Opus Dei que j’attribue ce miracle et je continue de dire sa prière.

Luz Mery, Colombia

2 avril 2008.

Le 28 mars

Hier, 28 mars, en l’anniversaire de son ordination sacerdotale, saint Josémaria et mgr Alvaro del Portillo m’ont accordé une faveur. J’ai projeté d’assister, le prochain mois de juin, à un congrès international à Chicago, à l’université d’ Illinois, aux Etats-Unis et j’ai besoin d’une bourse aussi bien pour m’inscrire que pour payer mon billet d’avion. J’avais écrit plus d’une fois aux organisateurs du congrès pour leur demander de m’exonérer du gros montant de l’inscription au congrès. Je n’avais pas eu de réponse. Cependant, j’ai prié saint Josémaria et le serviteur de Dieu Alvaro del Portillo d’intercéder pour cette demande. Et j’ai décidé de réécrire aux responsables du congrès le 28 mars. Avant la fin de la journée, j’ai su que l’exonération m’était accordée. Merci infiniment pour l’intercession de saint Josémaria et de mgr Alvaro del Portillo.

Z.U., Macao SAR

29 mars 2008

Grâce à la neuvaine du travail

J’avais demandé à Saint Josémaria de terminer mes études universitaires avec plus de 70/100 et il m’avait aidé à le faire. Je l’en remercie grandement et je sais qu’il va maintenant me donner un bon travail grâce à la neuvaine du travail.

Patrice, République Démocratique du Congo

31 mars 2008

Du premier coup

Comme presque tous les matins, j’ai voulu me connecter sur internet. Je n’y arrivais pas. Je m’y suis mise à plusieurs reprises en cliquant sur des programmes qui marchaient normalement. Rien. J’ai un peu paniqué vu que c’est mon instrument de travail. Puis j’ai commencé à prier saint Josémaria, mais très distraitement parce que je n’arrivais pas à me débarrasser de ce souci. L’après-midi, j’ai réessayé en me disant que sans doute il fallait que je porte mon laptop chez un spécialiste. Mais, tout a marché du premier coup. Merci beaucoup, Père !

A.S., Allemagne

28 mars 2008

Je suis arrivée à vendre mon affaire

Je suis très reconnaissante à saint Josémaria pour m’avoir exaucée : j’ai pu vendre mon affaire. Et ce qui paraissait impossible s’est produit : c’est l’un de mes enfants qui l’a achetée. Ceci arrange une situation qui me semblait sans solution. Merci, Père pour m’avoir écoutée.

Delia, Espagne

27 mars 2008

Une lumière au bout du tunnel

J’ai décroché un emploi après avoir fait la neuvaine du travail à saint Josémaria. Ce ne fut pas instantané, mais faire cette neuvaine m’a certainement aidée Je l’ai faite deux fois de suite. La première fois j’ai prié toute seule, mais sachant qu’une autre dame cherchait aussi du travail, je lui ai envoyé les étapes de la neuvaine. La deuxième fois j’ai décidé de mettre toute ma famille dans le coup. J’ai donc copié les étapes de la neuvaine et les ai envoyées par mail à ma famille, répandue dans le monde entier. Puis je l’ai faite moi-même à nouveau. Savoir que maman, papa et mes frères et sœurs, avec des amis, étaient en union de prières avec moi m’a fait reprendre confiance. Ils me soutenaient lorsque je sortais d’un entretien qui ne s’était pas bien passé.

Le simple fait d’avoir eu la chance de ce travail est déjà un miracle en soi. L’entreprise n’acceptait plus de candidatures. Au départ, il s’agissait d’un poste au plus bas de l’échelle, mais j’ai quand même pu étonnamment me présenter pour un niveau plus haut. Par ailleurs et simultanément, je m’investissais pour être prise dans un travail intérimaire qui ne me plaisait pas trop parce qu’il m’aurait demandé des déplacements hors ville et que j’ai deux enfants en bas âge. De ce fait, j’étais pressé de savoir le résultat de ma première demande.

Le processus était exigeant. Il y a deux semaines, j’ai subi deux tests d’aptitude et en plein écrit, ma calculatrice a flanché. Il fallait dépasser cet ennui et poursuivre les tests de langage et de logique. J’ai cru revenir à l’école. Bien évidemment, je n’ai pas réussi ce test quantitatif, mais les testeurs étaient compréhensifs et m’ont donné une seconde chance en me fournissant deux calculatrices. Cet incident m’a servi puisque j’ai compris que j’avais pris la tête de la compétition. J’ai donc réussi le deuxième essai et de la gourde que j’étais, à leurs yeux je suis devenue un génie mathématique,

L’autre partie du processus était aussi exigeante : un entretien et une présentation d’une heure. Sans doute ai-je tout bien fait puisqu’on m’a offert le poste le jour de l’entretien. C’était juste ce dont j’avais besoin ! Mon nouveau job est le meilleur à tous points de vue. Il est tout près de celui que j’avais quitté et comme je suis étrangère, cette circonstance me sécurise. Je pourrai ainsi retrouver mes anciennes collègues pour prendre un pot avec elles.

Je vais continuer avec la neuvaine du travail qui va m’aider à bien réaliser mes nouvelles tâches et pour prier pour tous ceux qui cherchent du travail ou qui tiennent à bien faire celui qu’ils ont.

Y. D., Irlande

11 mars 2008

Un miracle de plus

Merci, merci mon saint Josémaria Escriva de Balaguer béni. Le 26 février je vous avais raconté que j’avais des ennuis pour prolonger le contrat de travail dans mon entreprise. Je me suis voué à notre saint Josémaria Escriva et, du siège central, on m’a convoqué pour signer la prolongation le 13 mars dernier. C’est un miracle de plus que saint Josémaria me fait parce qu’à travers sa bénédiction j’avais obtenu ce travail, bien rémunéré. Maintenant, c’est sous sa protection que je le garde. Je veux aussi remercier tous ceux qui ont appuyé ma démarche de leurs prières à notre saint Josémaria Escriva de Balaguer, comme je le leur avais demandé dans mon précédant témoignage. Pour montrer ma reconnaissance, je suis en train d’élaborer de grands calendriers qui diffuseront ses miracles de sorte que nous soyons un très grand nombre à en profiter. Cette région de mon pays en a fort besoin parce qu’elle est l’une des plus pauvres de l’Amérique Latine. Je ne me lasserai jamais de remercier. Mes enfants et mon épouse sont de fidèles disciples de saint Josémaria. Bénis-les, Josémaria. Merci et aide-moi dans l’accomplissement futur de mes fonctions.

John Catacora, Pérou

19 mars2008.

Plus que je n’aurais osé demander

C’est après avoir lu le mail que ma sœur m’a envoyé pour me parler de l’Opus Dei que je suis venu sur votre site. Mon affaire était au bord de la faillite. J’avais perdu tout espoir. De surcroît, Je suis marié depuis peu et ma femme qui n’est pas d’ici, ne peut vivre qu’à mes dépends. J’ai demandé à saint Josémaria d’intercéder pour nous. Je ne lui ai demandé qu’un petit peu d’aie et j’ai reçu plus que je n’aurais osé demander ou espérer. Tout m’a été accordé : ma famille et mon affaire ont refait surface. J’ai aussi demandé d’être à la hauteur de l’amour que me voue mon épouse. Je sais que tout cela nous a été accordé par Notre Sauveur et par Notre Très Sainte Mère par l’intercession de notre saint bien-aimé. Merci ! Je vous envoie ce témoignage puisque ma prière a été exaucée.

D.C., U.S.A

15 mars 2008

En cherchant quelque chose d’autre

Ce n’est pas la première fois que j’écris pour remercier saint Josémaria pour tant de grâces accordées. J’avais perdu, il y a un an, un bijou avec une valeur plus affective que réelle. Peinée de ne pas l’avoir trouvé, j’ai reçu il y a quelques jours votre newsletter et j’ai eu l’idée de demander à saint Josémaria de m’aider à le trouver. Hier soir, ô surprise, alors que je cherchais quelque chose d’autre, le bijou est miraculeusement apparu. Merci saint Josémaria pour votre intercession.

Azucena, Suisse

14 mars 2008.

Merci ! et au boulot !

Mon fils avait besoin d’une bourse pour poursuivre ses études. Après avoir fait, en famille, une neuvaine à saint Josémaria, il l’a obtenue et je le remercie du fond du cœur au nom de toute la famille. Cependant, le plus important fut de voir combien il écoutait attentivement notre prière : sur son image, son sourire dégageait une chaleur qui inondait nos âmes et nous remplissait d’espoir. Je suis sûr que mon fils va savoir profiter de cette aide et l’apprécier en sa juste valeur. Merci ! et au boulot !

G.S.S. Espagne

11 mars 2008

C’est la première fois que ça m’arrive

On m’a demandé de porter dans mon pays un reliquaire et plusieurs objets de culte pour un oratoire. On m’avait dit qu’à l’aéroport, je devrais présenter les factures pour qu’on me dédouane la taxe ajoutée. J’ai donc cherché le bureau et j’ai failli rater l’avion. J’ai dû beaucoup courir et ce faisant, j’ai demandé à saint Josémaria : « Je m’occupe de tes affaires, ça m’embêterait beaucoup de rater le vol ». J’avais un surcroît de bagages à main. Au bout de dix minutes, il m’a envoyé sa réponse : pour diverses raisons, j’ai voyagé en première dans mes deux vols, d’une durée de onze heures et de cinq respectivement. J’avoue que, grande voyageuse, c’est la première fois que cela m’arrive. J’en ai parlé à une amie qui m’a dit : « Les affaires de Dieu n’en méritent pas moins : elles passent toujours en premier ! »

Carmen Lucas Callejas, Honduras

10 mars 2008

Il écouterait mes prières, sans aucun doute

J’étais en Première et je venais de passer mes derniers examens. J’étais très tendue et stressée parce que les épreuves avaient été dures. J’ai pensé alors à une statue qu’il y a dans ma paroisse et qui m’a toujours attirée, mais dont je n’avais aucun renseignement. C’était la statue de saint Josémaria Escriva. Très intriguée, j’ai voulu apprendre qui il était, ce qu’il avait fait et surtout ce qu’était l’Opus Dei. Je suis allée sur internet et j’ai eu toutes les réponses dont j’avais besoin. J’ai consulté aussi une série de témoignages et, sans trop savoir pourquoi, j’ai été convaincue qu’il allait pouvoir me tirer d’affaire et écouter mes prières. Pleine de foi et de confiance, j’ai donc commencé à le prier. Je lui ai promis que si je passais en Terminale, je témoignerai. Aujourd’hui, 10 mars 2008, j’ai été admise en Terminale. J’en remercie le Seigneur Jésus et saint Josémaria Escriva. Je suis gâtée et très heureuse. Loué soit le Seigneur !

L.S., Inde

10 mars 2008.

Si c’est une fille, elle s’appellera Marie-Josée, si c’est un garçon, José Maria

Bonjour ! Je suis de Piura, au Pérou. Je vous écris parce qu’il y a quelques mois j’ai intensément et beaucoup prié saint Josémaria. Je lui suis très dévote. J’avais tellement la foi que je lui ai confié la possibilité d’avoir des enfants. Il m’a accordé cette bénédiction, il y a quelques mois. J’ai d’abord eu une mauvaise grossesse mais cinq mois après, saint Josémaria m’a bénie avec une grossesse qui se passe très bien. J’ai promis à saint Josémaria que si c’est une fille, elle s’appellera Marie-Josée, si c’est un garçon, Josémaria. Je vous écris donc pour vous raconter le miracle que m’a obtenu Josémaria.

Patricia Inés Romero Gutiérrez, Pérou

9 mars 2008

Par « hasard »

Juste vous dire que j’étais dans une mauvaise passe professionnelle et que par « hasard », je suis tombée sur la page web de saint Josémaria. J’ai commencé à faire la neuvaine du travail. Un mois après, la Sainte Vierge et lui m’ont trouvé un travail meilleur et mieux rémunéré. Quelqu’un m’avait dit : « La foi est à mettre en pratique ». C’est ce que je fais désormais et je remercie ce « hasard » qui a mis un saint sur ma route. Je remercie mille fois Dieu, la Sainte Vierge et saint Josémaria pour m’avoir accordé ce miracle en un temps record.

Andrea Catalina Huertas, Colombie

8 mars 2008.

J’en suis déjà habitué

Mon imprimante m’a lâché juste quand j’avais besoin de tirer plusieurs documents à présenter le lendemain matin au travail pour compléter un dossier que l’on m’avait confié. Ni d’une ni de deux, je me suis adressé sur-le-champ à saint Josémaria pour lui demander de m’aider à résoudre ce problème. Le lendemain, un voisin est venu me proposer une imprimante dont il ne se servait plus, pour une somme dérisoire… et avec trois cartouches d’encre en plus. Pour être sincère avec vous, cette faveur de saint Josémaria ne m’a pas du tout étonné : « J’en

suis déjà habitué ».

Alejandro Prodan, Argentine

7 mars 2008.

Je crois fermement qu’il va nous aider

Je viens de faire la connaissance de Josémaria Escriva. Hier, une amie m’en a parlé. J’ai une intention désespérée à lui confier. Rien qu’avec son image et sa prière, je suis déjà inspirée et je crois fermement qu’il va nous aider, moi et ma famille dans une situation qui semble irrémédiable. Je vous remercie déjà pour tout et vous enverrai un autre message dès que l’affaire sera résolue.

S.G., U.S.A

1er mars 2008

Je n’ai jamais éprouvé une telle paix

Louange à Dieu notre Père qui est toujours si fidèle avec nous. Louange à Dieu qui nous a créés nous et des saints aussi grands que saint Josémaria dont il se sert pour nous approcher de lui. La foi catholique me fascinait et il y a 5 ans, lors de notre préparation au mariage, j’ai eu des cours et je me suis convertie au catholicisme. La foi profonde et les enseignements de l’Église m’ont bouleversée. J’ai des problèmes d’anxiété et de dépression depuis fort longtemps. Depuis le mois d’août dernier, je cherchais le Seigneur, mais l’angoisse et les souffrances morales et corporelles étaient si intenses que je ne sentais plus Dieu près de moi. Je suis allée plusieurs fois à l’hôpital, on me donnait toujours les mêmes médicaments. Je parlais avec un médecin très patient qui me consacrait tout son temps. Puis j’ai réalisé que j’avais besoin d’une aide psychiatrique vu ma tristesse et mon abattement sans recours. J’ai consulté un psychiatre qui m’a demandé à quelle église j’appartenais. Je lui ai dit que j’étais catholique et il m’a parlé de saint Josémaria. Je ne savais rien sur lui. J’avais entendu un peu parler de l’Opus Dei et je savais qu’ils prenaient la foi catholique très au sérieux. Eh bien, le docteur m’a donné l’image et il m’a dit comment m’en servir. Au départ, je l’avoue, j’étais un peu sceptique parce que je n’avais pas tout à fait compris pourquoi les catholiques vouent une telle dévotion aux saints. Mais j’ai dit la prière et lui ai demandé d’intercéder pour moi afin que je guérisse et que je n’ai plus d’anxiété ni de dépression. Deux jours après, je me sentais tout autre. Je n’ai jamais éprouvé une telle paix. Loué soit Dieu ! Désormais, ma pratique de la foi catholique est meilleure et je cherche à faire la volonté de Dieu dans ma vie. J’ai touché la main de Dieu et je sais que c’est saint Josémaria qui m’en a approchée.

Jackie, Kenya

28 février 2008

Ces jours-ci sont décisifs

En janvier 2008, mon petit frère fut convoqué au tribunal. Il devait être jugé pour une négligence. Il m’a demandé de l’aider. J’ai commencé par prier mon saint Josémaria Escriva de Balaguer et nous sommes allés au Palais de justice. Tout a bien tourné pour mon frère. Je suis très reconnaissant pour cette grâce accordée. Je tiens aussi à vous dire que je suis en attente d’une réponse concernant la prolongation de mon contrat de travail. Tout s’est compliqué à cause d’un document. Je prie pour que tout aille bien. Je vous supplie, mes frères, d’appuyer mes prières à notre saint Josémaria Escriva de Balaguer. C’est par son intercession que j’ai eu ce travail et je tiens à le conserver. Ces jours-ci sont décisifs

John Catacora, Pérou

26 février 2008

Comprendre le travail mieux et plus profondément

J’envoie le récit d’une faveur que Dieu m’a accordée par l’intercession du fondateur de l’Opus Dei. Je cherchais un bon emploi depuis quelques mois déjà et je priais pour en trouver un. J’essayais de dire le chapelet tous les jours. Mon directeur spirituel m’avait passé, il y a quelque temps, le texte de la neuvaine du travail. Au bout des neuf jours de prière, l’agence pour l’emploi m’a appelée pour me proposer un travail. J’ai encore prié neuf jours durant et l’on m’a convoquée pour ce travail. Puis, le 2 février, fête de la Présentation du Seigneur, j’ai décroché cet emploi et commencé à travailler le 11 février, en la fête de Notre-Dame-de-Lourdes. Je suis tout à fait convaincue que la Sainte Vierge, avec la merveilleuse collaboration de Josémaria Escriva, m’a aidée à obtenir ce poste et j’en suis profondément reconnaissante à Dieu.

Qui plus est, les textes de ces prières de la neuvaine m’ont permis de mieux et plus profondément comprendre le sens du travail. Installée au poste, je continue de prier avec la deuxième partie et ça m’aide à mieux réaliser mes tâches professionnelles. J’aimerais recommander cette neuvaine à tous ceux qui s’emploient à chercher du travail et /ou à mieux le faire. Merci mon Dieu ! Bien amicalement.

M.A.S., U.K.

24 février 2008

Je suis un homme nouveau

J’étais catholique, non pratiquant et, j’étais surtout inadapté à la société. J’ai commis des péchés graves sans le moindre remords. Jusqu’au jour où j’ai reçu littéralement sur la tête un livre sur l’Opus Dei et que j’y ai trouvé une image du fondateur de l’Opus Dei. Je ne sais pas pourquoi, j’ai dit cette prière dès le soir même. Eh ! bien, le lendemain matin démarrait le premier jour de ma vie nouvelle. Je n’étais plus un sociopathe et j’ai senti un profond désir de réparer pour tous mes péchés. Depuis, je suis allé pratiquement tous les jours à la Messe et j’ai dit le chapelet presque quotidiennement. Je me sens tout neuf, et je dois tout à l’intercession de saint Josémaria.

Alexander, Canada

21 février 2008.

Cela semblait impossible

Je prie saint Josémaria depuis fort longtemps pour lui demander d’intercéder pour la solution d’un problème très complexe concernant ma famille. Dieu merci, un pas important a été franchi. Il s’agissait d’une affaire très difficile à résoudre (cela semblait impossible) et que je confiais quotidiennement à saint Josémaria. J’écris, comme je le lui avais promis, pour le remercier d’avoir intercédé et j’espère qu’il va continuer de nous aider pour que tout arrive à bon port.

Q., Espagne

21 février 2008.

Deux raisons

Je vous envoie ce mail pour deux raisons. Tout d’abord pour témoigner de ma vie qui a changé du tout au tout depuis que saint Josémaria y est entré. Il m’a accordé force et endurance pour continuer à vivre avec mes quatre enfants depuis que mon mari nous a quittés alors que j’étais enceinte du quatrième, il y a de cela quatre ans et demi. Ce fut un garçon après trois filles et Emilio Josémaria m’a procuré beaucoup de satisfactions et de joies.

Ensuite, je vous écris pour vous demander de prier pour moi pour que je trouve un bon travail me permettant de me stabiliser et de pouvoir ainsi faire vivre mes enfants aisément et sans soucis. Priez donc avec moi, je vous en supplie, pour que ma situation et celle de mes enfants s’améliorent. Merci pour être près de moi. Je sais que je peux compter sur vous.

M.C.R., Équateur

19 février 2008

La neuvaine du travail de saint Josémaria

J’ai envoyé la neuvaine du travail à ma sœur et elle l’a faite. Elle l’a tellement aimée qu’elle la copiée pour envoyer par mail une oraison tous les jours à sa famille et à ses amis. Bonne manière de diffuser cette neuvaine. Par ailleurs, Maria, une de mes amies, m’a dit aussi qu’après avoir fait cette Neuvaine du Travail, elle a décroché un bon job qui lui a permis de mettre en route le bureau des ressources humaines dans une entreprise.

Irene, U.K

12 février 2008

J’ai décroché un travail

Le 30 janvier dernier je vous ai demandé de prier pour que je décroche un travail. Le soir, j’ai sollicité un emploi, via internet. Ce n’était pas la première fois puisque j’avais fait de très nombreuses demandes aux États du Texas et du Nouveau Mexique. J’étais franchement déprimée et ma mère, qui fait partie de l’Opus Dei à Torreon, au Mexique, me disait : « Demande au Père saint Josémaria Escriva de Balaguer avec beaucoup de foi ». Le lendemain, 31 janvier, j’ai eu un coup de fil de l’état d’Arizona où est le bureau des ressources humaines de l’hôtel où j’avais déposé une candidature. Un rendez-vous fut fixé au lundi 4 février 2008 à 14h. Je m’y suis rendue. J’ai parlé au gérant du district qui m’a expliqué leur méthode de travail et m’a dit qu’on m’appellerait le vendredi 8 février 2008. Ce jour-là, j’ai eu un coup de fil de l’Arizona. La bonne nouvelle était confirmée : j’avais décroché le travail de gérante de l’hôtel Albuquerque, au Nouveau Mexique. Ma joie fut immense après cette longue période sans travail. Et il y avait encore plus : j’avais fixé des conditions d’honoraires et ce qu’on me proposait dépassait de 10.000 dollars ce que j’avais demandé. J’avais aussi un appartement pour mon époux et pour moi. J’ai remercié Dieu et saint Josémaria Escriva qui avait intercédé pour moi dans la situation désespérée où je me trouvais. Je remercie aussi les personnes qui ont prié pour moi. Je veux ajouter que j’avais aussi mis le Père Alvaro dans le coup.

Martha R., Albuquerque, Nouveau Mexique

11 février 2008

Aimer le Seigneur comme saint Josémaria

À plusieurs reprises, dans ma jeunesse, je me suis senti perdu, triste, désorienté. La foi fut alors un support fondamental dans ma vie qui me permit de garder l’équilibre dans ces mauvais passages et de me concentrer sur les bons moments. Saint Josémaria a toujours été à mes côtés. Je l’ai senti et je le sens encore tous les jours lorsque je prie pour les gens. Pensant à ce qu’il disait lorsqu’il racontait l’anecdote de Jean le laitier, je demande moi aussi pardon au Seigneur pour ne pas savoir l’aimer comme saint Josémaria. Je demande la paix et le bien-être pour tous. Prier et faire de bonnes œuvres est la réponse du chrétien à ce « monde sauvage et fou » dans lequel nous sommes plongés.

Daniel F.G.V. Teixeira, Portugal

1er février 2008

Deux embauches

Je tiens à remercier publiquement saint Josémaria. Je suis au chômage depuis trois ans, après avoir résilié un contrat parce que ne pouvais ni ne voulais mener un rythme de vie qui nuisait à ma santé et dérangeait ma vie de famille. J’ai en ce moment une possibilité de travail très intéressant qui pourrait démarrer en juin… rien n’est encore sûr. Mon curriculum est bon mais je n’ai que le piston de saint Josémaria. J’ai donc laissé l’affaire entre ses mains et je suis confiante.

Entre temps, comme mes allocations chômage touchent à leur fin en avril, je lui ai demandé de me trouver n’importe quoi d’autre. Le lendemain de le lui avoir demandé instamment, une ancienne collègue m’a appelée pour me demander de l’autoriser à communiquer mes coordonnées pour un travail dans le domaine de la communication qui est le mien. On m’a convoquée et j’ai eu un entretien qui m’a permis de décrocher un travail intérimaire d’un mois. Si tout va bien, j’ai l’espoir d’être appelée pour d’autres collaborations. J’ai demandé le double du montant que l’on me proposait et ils ont accepté ! J’ai confié à saint Josémaria tous mes soucis professionnels et je suis sûre qu’il ne va pas cesser de m’aider.

Emanuela, Portugal

Janvier 2008.

Brouillé avec mon meilleur ami

J’étais brouillé avec mon meilleur ami depuis quelques années. J’ai beaucoup prié saint Josémaria pour pouvoir me réconcilier avec lui et ma demande a été exaucée : merci mon très cher saint Josémaria.

Louis M., France

30 janvier 2008

Soucis dans mon doctorat

J’avais des soucis dans mon doctorat à cause de difficultés avec mon directeur. Après des échanges houleux, j’ai poursuivi mes recherches, pas tout à fait seule, puisque j’ai demandé à saint Josémaria de m’aider en tout et, comme d’habitude, il n’a pas ménagé ses efforts. Six mois après avoir commencé à travailler de mon côté, mon directeur m’a lui-même proposé de changer de tuteur. Ce fut inattendu : tout le monde m’avait assuré qu’il ne le ferait jamais. Dernièrement, j’ai envoyé deux articles à des congrès et l’un deux à été retenu. Cela va me permettre de faire un voyage en Terre Sainte et mon travail sera publié dans une revue scientifique, ce à quoi je ne m’y attendais vraiment pas. Merci.

P.V.

29 janvier 2008.

La sérénité tant recherchée

Je remercie saint Josémaria. En effet, grâce à son intercession, mon époux fut retenu pour un travail qui lui a beaucoup apporté aussi bien financièrement qu’au niveau de sa profession. Cela lui a permis d’avoir la sérénité tant recherchée.

Diana L., Colombie

17 janvier 2008.

Nous l’avons remercié d’avance

Je suis de religion hindoue et travaille dans une ONG dont la responsable est de l’Opus Dei. Depuis que je travaille ici, j’ai petit à petit commencé à m’attacher à saint Josémaria et me suis procuré son image. Lorsque mon fils est tombé malade, je l’ai invoqué à plusieurs reprises. Je veux donc maintenant rapporter ce qui s’est passé dans notre bureau, grâce à l’intercession de saint Josémaria.

Nous avions besoin de l’autorisation du Ministère des Affaires étrangères pour la réalisation d’un projet. Nous cherchions cette autorisation depuis plusieurs années. Après avoir surmonté tout type d’obstacles, nous avons remis notre dossier au Ministère, il y a six mois, dans l’espoir d’avoir vite l’autorisation. Les mois se sont écoulés et toujours rien. C’est alors que mon chef a appris que le dossier s’était égaré, sans trop savoir où, ni comment il avait pu disparaître du bureau du ministère.

Nous avons donc décidé de tout reprendre à zéro. Le temps avançait et toujours pas de nouvelles. Notre chef nous a suggéré alors de demander à saint Josémaria de nous obtenir le cadeau de cette autorisation le jour de son anniversaire. Nous nous sommes tous mis à le prier, et même rendus devant sa statue à la cathédrale de Delhi, avec des fleurs et une carte de remerciement anticipé. Puis nous avons continué de prier pour notre permis. Le 9 janvier, notre chef à téléphoné au Ministère vers 12h30 et un prépose lui a dit que leur directeur venait de rentrer de vacances et qu’il ne s’était pas encore penché sur notre demande. Il avait beaucoup de retard dans son travail. Il lui a dit de rappeler dans deux ou trois semaines. Or, de façon surprenante, ce jour-là, le ministère a rappelé notre responsable à 108h, 19h, et 20 h. Elle n’a pas pu répondre à ces appels et ne les a contactés que vers 21h. On lui a dit qu’il y avait une bonne nouvelle pour elle, qu’elle était attendue le 11 janvier. Je suis allée avec elle au ministère. On nous a remis le courrier avec l’autorisation demandée. Pendant que ma directrice faisait les dernières démarches pour avoir ce certificat, j’ai vu la date de l’accord du permis : c’était le 9 janvier 2008. Le préposé nous a confirmé qu’il avait été en effet délivré le 9, et signé tard dans la nuit. Il faut préciser qu’ici les bureaux ferment à 17h. Je suis sûre que ce fut une faveur de saint Josémaria pour notre ONG. Il a permis que nous priions encore deux jours de plus alors qu’il avait obtenu notre autorisation en temps voulu. Nous lui en sommes très reconnaissants.

M.S., Inde

16 janvier 2008

Quelqu’un qui me tient compagnie dans les moments difficiles

J’entame mon récit avec ce qui m’est arrivé avec une petite image de saint Josémaria : dès que je l’ai regardé, ses yeux se sont posés sur mon cœur, il était là, à lire ma vie. J’étais enceinte et il y avait le risque d’un mauvais accouchement. À chaque contrôle, je m’accrochais à lui avec force et je sentais qu’il m’accompagnait dans ces moments difficiles. Le jours de l’accouchement, j’ai beaucoup souffert : mon bébé avait du mal à naître. Saint Josémaria m’était présent, je l’ai prié et lui ai demandé de m’aider : la petite fille est bien arrivée. Emily, mon bébé, est en forme, tout comme moi. Dès que j’ai fait sa connaissance, je porte saint Josémaria dans mon cœur, je le prie et lui demande de me secourir. Je sais qu’il m’écoute et qu’il ne va pas me laisser tomber. Merci Saint Josémaria Escriva.

Elizabeth M., Etats-Unis

10 janvier 2008

Encouragée par les faveurs que je lis habituellement sur ce site web

Avant Noël, le bruit courrait que les conducteurs de trains allaient se mettre en grève à partir du 7 janvier, si les syndicats n’aboutissaient pas dans leurs revendications. J’avais un billet de retour de Bavière pour le 8, j’ai donc eu peur de ne pas pouvoir rentrer chez moi, puisque le trajet me prend 8 heures. Je me suis imaginée toute seule, dans des gares vides ou à la recherche d’un hôtel. Cette idée me déplaisait profondément. Saint-Josémaria peut-il avoir une influence politique ? Sans plus réfléchir, je me suis mise à faire une neuvaine, neuf jours avant mon voyage de retour. J’ai été encouragée par les faveurs que je lis habituellement sur ce site web. Je ne m’étends pas davantage : il n’a plus été question de grève et je suis arrivée chez moi à l’heure prévue. Saint Josémaria a intercédé en cette affaire, je n’en ai pas le moindre doute.

A.St, Allemagne

9 janvier 2008

Il nous aide toujours, y compris dans des bagatelles

Je rentrais d’une promenade dans les Alpes et en enlevant mon chapeau, j’ai perdu une boucle d’oreille que j’ai retrouvée très vite puisque quelqu’un l’avait déposée en un lieu visible. Malheureusement, elle avait perdu son clip. Je l’ai donc vainement cherché. C’est alors que j’ai décidé de m’adresser à saint Josémaria pour lui dire que, n’ayant sous la main que ces boucles-là, j’aimerais les avoir tout au long de mon séjour. Je savais qu’il est attentif à des petits soucis, comme celui-là. Je suis arrivée au logis et j’ai trouvé par terre ce que je cherchais. Je lui ai dit combien je le remerciais et cela m’a conforté dans l’idée que saint Josémaria nous écoute toujours.

M.B., Allemagne

4 janvier 2008

Un peu de toupet et beaucoup de confiance

J’ai besoin de porter des lentilles et ce merveilleux outil me joue de mauvais tours. En décembre dernier, très pressée, j’ai ressenti une gêne connue : le bord de la lentille abîmée me grattait l’oeil. Je l’ai enlevée, rincée et j’ai vu qu’elle avait une fêlure d’un millimètre. Jusque là rien de nouveau. Je l’ai remise et l’effet a été le même. J’avais toujours les lunettes, en dernier recours, mais j’ai pensé à saint Josémaria. Dans mon enfance, j’avais entendu et j’avais lu comment il demandait au Seigneur QUE JE VOIE! Et avec un peu de toupet, puisque ce n’était pas si important, mais avec beaucoup de confiance je lui ai dit: « Si tu tiens à ce que je voie bien, répare ma lentille. » Cela a dû le faire sourire mais il m’a écoutée. J’ai retiré la lentille, je l’ai regardée à nouveau, je n’y ai plus trouvé de fêlure. Sans me donner la peine de la rincer, je l’ai remise: plus de gêne du tout. Dans le doute, je l’ai reprise à nouveau, je l’ai regardée encore : la fêlure n’y était vraiment pas. Il se peut qu’un lecteur circonspect ait la tentation d’en sourire ironiquement, en pensant à un minuscule petit fil de laine ou à une poussière. Or les myopes, nous voyons très bien de près et savons pertinemment détecter ces éléments étrangers. Je témoigne donc ici de la faveur accordée, avec un petit clin d’oeil reconnaissant à saint Josémaria.

Elvira G-Lestache, Espagne

4 janvier 2008.

Un héritage qui nous tire d’affaire

Je tiens ici à remercier saint Josémaria pour la faveur qu’il nous a accordée. Jeune maman de deux enfants, mère au foyer, avec mon époux nous traversions une situation financière très dure, voire désespérée et dès le début, j’ai prié saint Josémaria pour que tout s’arrange. Lorsque nous achevions notre troisième neuvaine, nous avons su qu’une de mes tantes, décédée quelques mois avant, nous laissait une partie de son héritage. Ceci nous permet de respirer et nous tire miraculeusement d’affaire. Je ne doute pas de l’intercession de saint Josémaria, fondateur de l’Opus Dei, je pense que c’est lui qui a tout ainsi résolu. Merci et que Dieu continue de bénir l’Opus Dei et tous les fidèles qui en font partie. Affectueusement.

Rocio A.M., Espagne

Dévotion au fondateur de l’Opus Dei au Liban

J’ai fait un parcours en « service », véhicule à cinq places qui fait du transport en commun à Beirut. Il est facile souvent de savoir si le chauffeur est chrétien ou musulman d’après la série d’images sur son tableau de bord. Ce jour-là, il était musulman. J’ai parlé avec lui et j’ai compris que c’était quelqu’un de pieux, qui avait quelques soucis. Je lui ai donc proposé une image du fondateur de l’Opus Dei. Lorsqu’il a arrêté le véhicule, il a lu attentivement ce qui était écrit en arabe et, avec un sourire, il m’en a demandé encore une.

Fina Bosch

15 janvier 2008

Je cherchais un tapis dans la boutique d’une connaissance. Nous avons parlé de tout et dans le courant de la conversation, j’ai appris qu’au bout de sept ans de mariage, leur couple n’avait toujours pas d’enfants. Je lui ai donné l’image du fondateur de l’Opus Dei en lui parlant de son intercession. Il en a été reconnaissant et l’a bien gardée. Étant donné qu’on n’a pas l’occasion tous les jours de s’acheter un tapis, je ne l’avais plus revu. Or, un jour, je l’ai trouvé à la pharmacie. Il est venu vers moi en souriant. Il m’a dit qu’ils avaient eu une petite fille qu’ils avaient appelée Marie-Josée en l’honneur de l’intervention de saint Josémaria à qui il attribue cette naissance, sans en douter.

Patricia Boustany

10 janvier 2008

Nadine qui habite dans mon immeuble, m’a appelée pour me dire combien elle était soucieuse : on venait de diagnostiquer le début d’un cancer à sa mère. Sa maman, après avoir laissé passer quelques jours, lui a demandé de m’en parler pour pouvoir compter sur nos prières. Je lui ai dit combien je serais heureuse de lui passer une image pieuse de saint Josémaria pour qu’elle lui demande la sérénité et la guérison de sa mère. Quelques mois se sont écoulés et j’ai retrouvé Nadine au parking. Elle a arrêté la voiture et m’a montré son enthousiasme : sa mère porte sur elle l’image du fondateur de l’Opus Dei durant son traitement, elle parle aux infirmières et aux autres patients de son intercession parce que, dit-elle, ‘il m’a accordé une grande sérénité et beaucoup de force en ces circonstances’.

Elle a fini son traitement et toutes les deux sont allées rendre grâces devant la relique de Saint Josémaria qu’il y a dans une chapelle, au Liban.

Marielena Gonzalez

1er janvier 2008