Plusieurs faveurs à caractère professionnel

G. M., Espagne

Voici les faveurs qui m’ont été accordées ces derniers mois grâce à saint Josémaria Escriva de Balaguer.

En mars-avril 2013, j’ai renoué une vieille amitié avec une famille dont je n’avais plus de nouvelle. Nous avons tous été ravis de nous retrouver et très contents de reprendre contact. Ils m’ont petit à petit fait part de leurs ennuis professionnels et financiers. J’ai commencé à faire des démarches pour les aider. J’ai demandé à une amie bien placée d’aider l’une de ces vieilles amies. Et j’ai commencé à prier saint Josémaria pour qu’il en soit ainsi. Au mois de juin, on lui a proposé un job et elle a commencé à travailler en septembre.

Elle est très heureuse d’avoir recouvré sa dignité avec ce travail. Je prie saint Josémaria pour qu’elle tienne bon, qu’elle décroche un temps complet pour qu’avec ces ressources leur situation se stabilise.

Par ailleurs, moi qui suis enseignante, j’ai eu, en mars-avril 2013, des ennuis et des rapports tendus avec mes élèves. J’ai prié saint Josémaria de m’aider à tenir bon jusqu’au bout en dépit des difficultés et des incompréhensions avec lesquelles je me heurtais. À partir du moment où j’ai commencé à le prier, j’ai perçu que le fondateur de l’Opus Dei me réconfortait. Il m’a accordé la force et l’élan dont j’avais besoin pour arriver avec succès au bout de mon contrat de travail.

Encouragée par cette aide j’ai décidé de confier à saint Josémaria une nouvelle intention : décrocher un poste d’enseignante associée de l’Université. Quelques jours plus tard, j’ai su que la place m’avait été attribuée.

Je continue de prier saint Josémaria de m’aider au travail et dans tout ce qui concerne ce métier avec lequel je tâche d’aider et de servir les autres. Je le prie de faire grandir ma foi, c’est vital pour moi, je lui confie ma santé. Je tiens encore une fois à remercier saint Josémaria et par mon témoignage, j’espère bien encourager tout le monde à avoir recours à son intercession.