AccueilTémoignages
Témoignages

« Le côté grand-père du bon Dieu"

Eliana Palma, grand-mère Chilienne qui a partagé 60 ans de bonheur auprès de son mari, nous livre son point de vue sur le rôle des grands-parents dans la famille, au cœur de la société.

26 juillet 2016

Eliana Palma, grand-mère Chilienne qui a partagé 60 ans de bonheur auprès de son mari, nous livre son point de vue sur le rôle des grands-parents dans la famille, au cœur de la société.

[lire la suite...]

Un hôpital en Slovaquie

Jana, encouragée par le message de saint Josémaria, évoque la mise en route d’un hôpital chez elle

8 juin 2016

Jana, maman de trois enfants, qui vit à Bratislava, évoque ici la mise en route d’un hôpital chez elle, encouragée par le message de saint Josémaria. Cet établissement vient d’être récemment ouvert en 2016 « nous sommes ravis d’avoir pu le faire en l’Année de la miséricorde, convoquée par le pape François puisque « apprendre à être miséricordieux » est notre objectif essentiel »

[lire la suite...]

Ma nouvelle passerelle, chez moi

Neyha, mannequin professionnel à Porto Rico, confirme : « Désormais c’est chez moi que je trouve ma nouvelle passerelle, je tâche d’y être plus élégante que jamais pour l’amour de mon époux et de mes enfants ».

28 juillet 2015

Neyha, mannequin professionnel à Porto Rico, confirme : « Désormais c’est chez moi que je trouve ma nouvelle passerelle, je tâche d’y être plus élégante que jamais pour l’amour de mon époux et de mes enfants ».

[lire la suite...]

Œuvrer pour son couple au quotidien

Emily Marucci, du Massachusetts diplômée de Harvard, mariée depuis quinze ans, a 8 enfants. Elle conseille aux jeunes mariés de ne jamais arrêter de construire leur couple pour qu’il devienne de plus en plus solide et beau, au jour le jour, toute l’année durant. Le mariage demande un don de soi permanent, du temps et des efforts pour trouver la meilleure façon de se donner généreusement à son conjoint.

15 juillet 2015

Emily Marucci, du Massachusetts diplômée de Harvard, mariée depuis quinze ans, a 8 enfants.
Elle conseille aux jeunes mariés de ne jamais arrêter de construire leur couple pour qu’il devienne de plus en plus solide et beau, au jour le jour, toute l’année durant

[lire la suite...]

Saint Josémaria m’a appris à travailler avec amour

Ana Lorente, à Rome depuis 1965, réalisa un reportage photo-historique , le 26 juin 1975,au siège central de la Prélature de l Opus Dei.

27 juin 2015

Saint Josémaria appela Ana Lorente à Rome en 1965. Infirmière de son métier, elle devint alors photographe spécialisée. Durant dix ans, elle prit très souvent saint Josémaria en photo, à l’occasion de rencontres diverses, de réunions de famille, d’activités variées.

[lire la suite...]

Une vraie famille, pas un conte de fées

Patricia, du Costa Rica, vit en Allemagne depuis 25 ans avec son mari et leurs six enfants. « J’avais presque quinze ans quand une amie m’encouragea à demander un bon époux à l’Archange Saint Raphaël».
Ce fut le début de l’histoire de Patricia et Norbert.

29 mai 2015

J’avais presque quinze ans quand une amie m’encouragea : « confie-toi à l’Archange Saint Raphaël et demande lui en ce jour qui lui est réservé, de te trouver un bon mari ». À l’époque la Saint-Raphaël était célébrée le 24 octobre, jour de mon anniversaire. Je n’aurais jamais imaginé ni la portée de ce conseil, ni le pouvoir de Saint Raphaël.

[lire la suite...]

Vacances en famille

Au Mexique, Lucy s’investit depuis 15 ans, avec toute sa famille, dans une Aide aux familles en zone rurale Ils ont compris que les vacances sont avant tout des activités en famille, une occasion propice de grandir parmi les nôtres et de « devenir meilleurs » pour assurer une bonne rentrée.

11 mai 2015

La famille, source de toute fraternité; est de ce fait le fondement et le chemin essentiels pour la paix. En effet, elle est appelée à propager son amour dans le monde.

[lire la suite...]

La famille O’Bar, du bonheur au cœur de la souffrance

Vince entendit parler de saint Josémaria pour la première fois, dans son gymnase, de la bouche d’un ami, alors que son couple sombrait dans la souffrance à cause de la maladie d’un de leurs enfants.

14 avril 2015

Venez goûter aux barbecues du Texas”, s’écrie Vince O’Bar, à Houston, en plaçant habillement quelques hamburgers sur le grill de son jardin.
Il aime aller à la pêche avec ses enfants, jouer au basket-ball avec ses amis, prendre une bonne bière froide quand il fait très chaud.

[lire la suite...]

Escapade familiale à Madrid

La revue Notre-Dame-de-la-Trinité publia ce témoignage en décembre 2014.

16 mars 2015

Cet été, avec mon mari, nous avons emmené notre troisìème fille fêter ses dìx ans, a l'étranger, seule avec nous, sans ses frères et soeurs. C'est une coutume bien établie dans notre famille maintenant, a chaque passage d'àge a « deux chìffres », le « fêté » choisit une destination et part quelques jours sans la fratrie. Quel bonheur! Que de souvenirs au retour, dont ce merveilleux Enfant-Jésus...

[lire la suite...]

Sa vertu préférée? La sincérité

Pippo Corigliano a longtemps dirigé le Bureau d’Information de l’Opus Dei en Italie. Il nous livre des souvenirs de saint Josémaria qu’il a eu l’occasion de bien connaître.

4 mars 2015

Pippo (Giuseppe) Corigliano, Napolitain, devenu ingénieur à Naples, a travaillé dans les années 70 à Milan où il s’est intéressé aux médias. De 1980 à 2011, il a dirigé à Rome le Bureau d’Information de l’Opus Dei en Italie. Il a publié plusieurs ouvrages de spiritualité.

[lire la suite...]

La parole aux parents

"Il est admis autour de nous de se présenter en déclinant son métier. C’est ce que j’ai d’ailleurs toujours fait, évoquer ma carrière professionnelle. Ceci dit parce que mon couple et mon expérience de père de famille ont été ma force et ma motivation au travail bien fait, désormais, c’est ma vocation de mari et de père que j’avance, pour ensuite évoquer mon travail professionnel."

27 février 2015

Daniel Plazek, à Pittsburg, en Pennsylvanie, aux États-Unis, est ingénieur commercial. Marié à Louise, ils ont sept enfants, entre 27 et 12 ans. En évoquant ici le mariage, la paternité, il donne quelques conseils pratiques aux jeunes parents.

[lire la suite...]

Sous mes dossiers, des personnes

Filomena, avocat en droit de la famille évoque comment elle perçut le message de l'Opus Dei chez une amie: Je fus subjuguée par sa cohérence et l'unité de vie qu'elle avait dans son travail".

12 février 2015

Avocat aux affaires familiales, je suis confrontée à des situations les plus diverses. Lorsque je prépare les dossiers à présenter au tribunal, le conseil de saint Josémaria me conforte. Je vois des personnes derrière les documents que j’épluche pour mettre ainsi mes clients dans les mains de Dieu.

[lire la suite...]

Chinasa, Nigeria

Chinasa vit à Lagos, au Nigeria: "Je remercie le bon Dieu car c’est grâce à l’enseignement de saint Josémaria que je suis plus près de Notre Seigneur”.

27 juin 2014

Chinasa, coopératrice de l’Opus Dei, vit à Lagos avec son mari et ses deux enfants. Elle est Chef du Département des Assistants dans la banque où elle travaille.

[lire la suite...]

Rafael, Brésil

Rafael, 19 ans, fait des études de design graphique à Rio de Janeiro. “La vie est trop belle pour être méprisée. C’est un cadeau de Dieu que nous devons accueillir et sur lequel nous devons veiller avec amour »

27 juin 2014

Rafael, 19 ans, fait des études de design graphique à Rio de Janeiro. “La vie est trop belle pour être méprisée. C’est un cadeau de Dieu que nous devons accueillir et sur lequel nous devons veiller avec amour, notre vie physique tout comme notre vie spirituelle »

[lire la suite...]

Lola et Fernando, Espagne

Fernando et Lola, sa femme, vivent à Madrid. Tous les deux sont enseignants. « La vie est un don si grand que son sens nous échappe bien souvent »

27 juin 2014

Fernando et Lola, sa femme, vivent à Madrid. Tous les deux sont professeurs. Fernando enseigne la Littérature et Lola, la Philo.

Quel est pour vous le sens de la vie ?

[lire la suite...]